L'une des conséquences collatérales de l'adoption de la règle du manufacturier unique aura donc été l'abandon des pneus de qualification.
Toute l'actualité Yamaha
La réflexion sur la réduction des coûts en Moto GP en période de crise économique a eu beau déjà accoucher de mesures concrètes ouvrant la voie à d'autres décisions plus draconiennes pour l'année prochaine, elle poursuit néanmoins son cours dans le paddock, jusqu'à aborder des sujets jusque là jugés tabous.
Inutile de vous présenter le mythique BW's 50 cm3, ce scooter est devenu une figure emblématique dans le paysage du deux-roues motorisés. Adulé par les adolescents pour son petit gabarit et son côté sportif, il est également reconnu pour sa facilité de prise en main.
Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
Le recordman de victoires sur l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester, tire sa révérence après une quinzaine d'année au plus haut niveau et 7 victoires. Le pilote Yamaha a été contraint à l'abandon lors de sa dernière participation à l'évènement. Il nous explique cela en détail et nous parle de son avenir proche.
Atlanta accueillait la 8ème épreuve du championnat de supercross hier soir. Après une série de six victoires de suite, James Stewart peut reprendre le commandement du provisoire et ainsi s'envoler vers un nouveau titre. De son coté Chad Reed actuel leader espère bien renouer avec le succès.
Romain Couprie a remporté le Quaduro au Touquet, une victoire qui lui permet d'atteindre le total de 5 victoires et ainsi égaliser le record de Blaise Parent. Le pilote Yamaha France a dominé toute la course ou il a pris la tête dès le second tour pour ne plus la lâcher grâce à une stratégie à un seul arrêt dans les stands.
Quatre à la suite, voici ce que vient de réaliser Romain Couprie aujourd'hui lors du Quaduro au Touquet. Le pilote Yamaha s'impose au terme des 3 heures de course et 12 tours parcourus pour accrocher une 5ème victoire ici dont une série de quatre toujours en cours.
Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque.
Toute l'actu par marque/modèle