Seulement deuxième sur le podium de Jerez, Valentino Rossi ne paraissait néanmoins pas le moins du monde frustré. Au contraire, il semblait exulter alors que ce Grand Prix d'Espagne venait pourtant de lui signifier sa sixième épreuve consécutive sans victoire.
Toute l'actualité Yamaha
Cette fois Jorge Lorenzo l'a lâché: il veut en gagner une cette année: “Je crois que nous allons gagner une course avant l'année prochaine. Ceci dit notre objectif pour cette saison reste inchangé. Notre but est d'apprendre. Et pour un débutant, j'apprends vite.
Pole au Qatar, meilleur temps de la qualification du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo est en train de se forger une réputation de pilote rapide comme l'éclair sur un tour. Ce qu'il vient de confirmer lors des derniers essais effectués par certains teams au lendemain de la course ibérique.
Une première ligne avec Edwards, mais seulement une moto à l'arrivée, le team Tech'3 était néanmoins heureux de son bilan au sortir d'un Grand Prix d'Espagne qui lui permet de pointer à présent quatrième au classement général dévolu aux écuries.
Ne vous jetez pas dans vos catalogue 2008 Yamaha, ce modèle n'existe pas chez nous. Il s'agit d'un modèle existant en Inde. D'ailleurs quand on regarde cette pub, je ne suis pas sûre (et surtout en ce moment) que s'amuser à se croire sur un circuit sur une route ouverte en plein milieu des voitures, soit du goût de notre cher président.
Il a eu beau dire au soir des qualifications qu'il ne nourrissait pas vraiment d'idée de victoire pour la course du lendemain, Jorge Lorenzo escomptait bien quand même enfoncer le clou de sa domination en course. Plus d'une demie seconde d'avance sur son plus proche poursuivant, ça donne en effet des ailes.
Toujours pas de victoire pour Valentino Rossi mais un centième podium enfin acquis qui suffit largement à son bonheur. Mis en difficulté au Qatar, jamais vraiment à l'aise aux essais à Jerez, le résultat n'était pas acquis d'avance pour le pilote de Tavullia.
Comme au Qatar, Jorge Lorenzo s'est adjugé le warm up après avoir signé la pole. Une séance qui s'est déroulée sous des températures évidemment plus basses que celles qui attendent le Moto GP cet après midi pour ce Grand Prix d'Espagne.
C'est l'image de ces essais du Grand Prix d'Espagne. Un sauvetage miraculeux de Colin Edwards digne d'une figure de Randy Mamola à ses belles heures, une vidéo rafraîchissante à se repasser à satiété. Car non content d'être revenu d'une situation désespérée, le pilote Tech'3 harangue instantanément la foule pour obtenir ses faveurs.
Deuxième première ligne en deux courses, le team Tech'3 continue son parcours sans faute dans cette entame de saison Moto GP 2008. Cette fois, c'est Colin Edwards, seul, qui s'y est collé, après avoir fait le spectacle au début de la séance qualificative en rattrapant miraculeusement une M.
Toute l'actu par marque/modèle