A domicile sous la pression de son public déjà chauffé à blanc en ce premier jour du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo n'a nullement failli et n'a de fait pas déçu en s'octroyant le meilleur chrono de la deuxième séance libre.
Toute l'actualité Yamaha
La première séance d'essai du Grand Prix d'Espagne qui marque aussi le premier rendez vous européen du Moto GP cette saison a confirmé la bonne forme actuelle des machines Tech'3. Colin Edwards, avec une M. 1 de l'an passé, a ainsi signé le meilleur chrono de l'exercice, devant le duo d'enfer Stoner et Rossi.
La Classique Grappe de Cyrano dans la région de Bergerac a eu bien froid le week-end de Pâques. Mickael Pichon que nous avions rencontré à Romagné a été contraint à l'abandon à cause de son poignet opéré il y a deux mois. Pichon qui avait gagné plusieurs classiques à la fin de saison dernière.
Depuis sa création, Bitubo n'a de cesse de faire progresser son matériel en innovant toujours plus. Et lorsqu'une solution est trouvée, elle est déclinée afin d'équiper les motos sortants d'usine. Ainsi, le fabricant italien adapte sa gamme aux sportives 2008.
Après une modeste cinquième position enregistrée lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar, Valentino Rossi se présente à Jerez avec le goût de la revanche dans la bouche. Avoir été le moins bon des Yamaha et ne pas avoir été capable de tenir les avant postes avec les mêmes pneus que le vainqueur à Losail n'est pas le genre de conjoncture de nature à enthousiasmer le septuple Champion du Monde.
Proposer sa biographie alors que l'on vient de tout juste fêter ses vingt ans peut paraître quelque peu présomptueux. Mais c'est pourtant ce que va faire le sémillant Jorge Lorenzo, fraîchement arrivé parmi l'élite du Moto GP et qui lancera lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez, l'oeuvre de sa courte vie.
Après avoir été reçu chez Nicolas Aubin, début février, le Pilote Normand partait le lendemain en Italie pour découvrir sa nouvelle moto 2008 du Team Yamaha RICCI. Nous avions convenu de nous revoir à Romagné pour vous présenter sa 250 Yamaha de Grand-Prix.
Londres a été, jusqu'à cette fumeuse histoire fiscale, la base arrière de Valentino Rossi au travers d'une structure baptisée « Great White London » qui a sombré depuis. Le septuple Champion du Monde a réorganisé ses affaires pour les recentrer dans son pays natal, mais il semblerait qu'il ait gardé un bon souvenir des amis anglais.
Après les réactions de Frossard et de Leuret, Voici celles du vainqueur du week-end, Nicolas Aubin. Le pilote Yamaha a remporté deux des trois manches et est prêt pour l'ouverture du championnat dans deux semaines au Pays-Bas. Voici ce qu'il a déclaré en descendant du podium. Ton bilan de ce week-end ?
Au bilan de l'expédition nocturne qatarie, Valentino Rossi a commencé à demander les ajustements nécessaires pour retrouver le haut du tableau dès la prochaine manche du championnat Moto GP à Jerez, prévue pour le 30 mars.
Toute l'actu par marque/modèle