
C'est une nouvelle qui nous vient d'Italie. Yamaha préparerait le retour de son iconique trail Ténéré qui a fait le bonheur de la catégorie du milieu des années 80 jusqu'à la décennie 90.
C'est une nouvelle qui nous vient d'Italie. Yamaha préparerait le retour de son iconique trail Ténéré qui a fait le bonheur de la catégorie du milieu des années 80 jusqu'à la décennie 90.
Elles s'appellent Suvi (mais vous la connaissez déjà), Jenny et Senja, et elles ont pour mission de vous présenter une partie du catalogue Yamaha. Elles font donc le show pour la fougueuse YZF-R1, l'étonnante MT-01 et la puissante XV1900. Moto et Sexy tout juste ce qu'il faut pour laisser toute la place nécessaire à la marque aux diapasons.
Si du côté de Yamaha on a mis les bouchées doubles pour sortir un moteur profondément remanié, l'autre élément de l'équation du succès, soit le manufacturier, en l'occurrence Michelin s‘est aussi doté de nouveaux moyens pour faire face à la concurrence féroce du duo Ducati-Bridgestone.
Rossi en réclame depuis l'entame de la saison face à cette satanée GP7 et son diable rouge dessus. Des watts, le « Doctor » veut des watts pour enfin suivre la Ducati ailleurs que dans les virages. Yamaha l'a bien entendu mais l'opération ne s'avère pas aussi facile.
Suvi "roule" pour Yamaha mais on aimerait surtout rouler avec elle, car comme on disait par le passé : "elle est bien roulée cette petite pépée". On récapitule, il y a déjà Iina et Annariina, puis Kirsi et maintenant Suvi, mais qui sera la suivante ? ? ?
Preuve qu'il avait gros à jouer sur le tracé d'Assen, Valentino Rossi avoue que cette victoire batave est un tournant du championnat. Car de l'aveu même du prodige de Tavullia : « Si Stoner avait gagné, sa victoire aurait été pratiquement décisive.
Avec sa superbe victoire batave, Valentino Rossi n'a pas fait que le bonheur d'un blason Yamaha qui compte à présent cent cinquante victoires en Grand Prix. Il a aussi œuvré pour lui-même en continuant de grimper au firmament du palmarès de la vitesse moto, toutes catégories confondues.
De Puniet à terre, Sylvain Guintoli a de nouveau évité à la maison gauloise de revenir bredouille. Certes, il n'y a pas de quoi pavoiser mais il n'en demeure pas moins que le Drômois a retrouvé le chemin des points, à quand bien même seraient-ils ceux des miettes du festin batave.
« Sur une piste sèche, je serai performant et je jouerai la gagne à condition de réaliser une course parfaite, du début à la fin, sans commettre la moindre erreur. Gagner en partant de la 4e ligne ce serait un exploit, mais pourquoi pas ? Je ferai de mon mieux et on verra. . .
Le net est une vraie caverne d'Ali Baba pour ce qui est des vidéos motos et en particulier pour les vidéos de promotions et autres publicités qui ne sont en général jamais diffusées sur la télévision. Voilà donc une ancienne présentation de la Yamaha R1, ou l'art de mettre en valeur le travail des ingénieurs qui créent cette superbe moto.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE