Questionné sur le cas de James Toseland soumis au dilemme de poursuivre en Superbike avec un team au sommet ou sauter dans l'inconnu en Moto GP, le sympathique Texan a bien voulu son avis. Un avis autorisé puisque Colin Edwards vient d'un mondial Superbike qu'il a remporté par deux fois.
Toute l'actualité Yamaha
Si certains pensent que la semaine du R1 est de loin la meilleure de la rubrique Moto & Sexy, que vont-ils pouvoir écrire s'agissant de ce supplément sport de cette série ? A mon avis ils vont chopper un sourire jusque là, tout comme notre blonde mannequin qui semble être ravie de poser en compagnie de cette YZF R1 de Superbike.
La défaite lors de la bataille d'Angleterre a fait du mal au moral de Rossi qui en a pourtant vu d'autre. Le débriefing d'après Grand Prix a été, selon les observateurs, plus long qu'à l'accoutumée, pour un diagnostic sans appel du « Doctor » sur ses chances de conquérir encore le titre : « C'est sûr que pour moi c'est plus difficile cette année.
Une huitaine après la fin de notre semaine spéciale Yamaha YZF R1, voici donc un bonus. On y retrouve dans un premier temps une demoiselle déjà rencontrée dans le thème Moto & Sexy, et pour l'occasion elle défendait les couleurs de sa grâcieuse majesté Élisabeth II.
Une Yamaha sur le podium mais pas celle que l'on attendait. C'est Colin Edwards qui se rappelle au bon souvenir d'un employeur qui, sans faire la fine bouche, aurait quand même préféré y voir son champion de Rossi. Un Rossi qui aura décidément fort à faire cette année avec un certain Stoner.
A une période où le team Tech'3 est en pleine réflexion sur son devenir avec Yamaha, la prestation anglaise tombe mal pour le manufacturier Dunlop. Car les deux parties précitées continueront sans nul doute leur chemin ensemble tandis que le blason aux diapasons pense sérieusement à caser Edwards dans une structure honorable pour bon service rendu.
Il est temps pour vous, avant de cliquer sur le bouton lecture, de vous installer au mieux dans votre siége. Enfilez votre combinaison en cuir avec ses slides tout neufs, mettez vos bottes et vos gants en cuir . . . et pour plus de sécurité, coiffez vous de votre casque. On est jamais trop prudent !
Valentino Rossi le reconnaît lui-même, c'est sans doute la chute la plus stupide de sa carrière. Au point de déclarer « J'aurai espéré que personne n'ait vu cette erreur. J'ai tout de suite voulu me cacher derrière la moto après ça ».
Le circuit de Donington a démontré toute sa complexité une fois détrempé. Sa surface devient piégeuse et le manque de grip rédhibitoire. Et si, aujourd'hui, les cieux ont été cléments, rien n'est garanti pour demain.
Les Yamaha vont bien, merci pour elles ! Les soucis des dernières séances préliminaires se sont envolés comme les nuages menaçant le circuit, pour laisser place au soleil. Sur un tracé on ne peut plus sec, Colin Edwards s'est rappelé au bon souvenir de son employeur en signant la deuxième pole position de sa carrière, après celle enregistrée au Mans.
Toute l'actu par marque/modèle