C’est une petite surprise. Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de Fabio Quartararo pour deux saisons supplémentaires. Le pilote français de 24 ans est donc maintenant lié au constructeur japonais jusqu’à la fin de la saison 2026.
Toute l'actualité Yamaha
Si nous vous disons Motobécane ou MBK, vous répondez une usine en France, à Saint-Quentin plus précisément. Désormais, l’usine se nomme Yamaha Motor Manufacturing Europe et consacre tout une partie à la production et à l’assemblage de moteurs et de véhicules électriques, afin de compenser le manque à gagner sur les véhicules thermiques.
Après un début d’année difficile pour le marché moto, en baisse de plus de 6 % en janvier, les immatriculations sont reparties à la hausse en février dernier : + 4,4 % avec 14 938 scooters et motos vendus. Un marché français que domine encore et toujours Honda, devant Yamaha et BMW tandis que les marques chinoises continuent de grappiller des places.
Ultime constructeur à annoncer sa tournée printanière et estivale pour faire découvrir sa gamme 2024, Yamaha vient de dévoiler les dates de son Demo Ride Tour. 21 motos et scooters de la gamme Yamaha, de la 125 cm3 à la MT-10 seront à essayer dans les 13 concessions de la marque et durant quatre grands évènements moto.
Soucieux de la sécurité de ses clients, Yamaha a décidé de leur offrir un gilet airbag Ixon pour l’achat d’une MT-07. L’offre promotionnelle est valable chez les concessionnaires de la marque du 15 mars au 15 avril 2024.
Rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés français, le Salon du 2 Roues de Lyon peut aussi compter sur la participation des grands acteurs du marché moto pour attirer un public toujours plus nombreux. Cette année, Yamaha voit les choses en grand et exposera au public plus de 180 machines. Des modèles de l’actuelle gamme mais aussi des motos rares seront à découvrir.
Évoquée depuis maintenant plusieurs années, la Yamaha R9 semble enfin sur le point de se concrétiser. La disparition du catalogue des R1 et R1M prévue pour les prochains mois pourrait même favoriser l’arrivée de la R9 dès cette année.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Suzuki a annoncé l'extension de la garantie constructeur de ses modèles à 5 ans, Harley-Davidson a levé le voile sur les millésimes 2024 des collections Icons et Enthusiast tandis qu'Aprilia a officialisé le tarif de sa nouvelle petite sportive : la RS 457. Deux modèles sont à l'essai cette semaine, la BMW M 1000 XR et le roadster Yamaha MT-09 2024.
Triste nouvelle pour les fans de la Yamaha YZF-R1. C'est historique : la sportive japonaise ne sera pas renouvelée. La faute à la norme d'homologation EU5+ trop défavorable pour que la marque poursuive la carrière de son modèle survitaminé.
À moins d’une semaine de la Saint-Valentin, traditionnelle fête des amoureux, Yamaha propose plusieurs idées cadeaux pour faire plaisir à votre partenaire : réduction de 500 € sur la gamme E-Bike Yamaha, scooter électrique Neo’s Dual Battery au même prix que le Neo’s standard ou encore carte-cadeau Yamaha Rent.
Toute l'actu par marque/modèle