C'en est terminé des trois jours d'essai à Phillip Island pour un MotoGP qui peut se convaincre de pointer Maverick Viñales comme le favori dans la prochaine course au titre. Depuis qu'il est chez Yamaha, il n'a quitté un tracé dévolu aux tests de l'intersaison autrement qu'en tête de la feuille des temps.
Toute l'actualité Yamaha
Termignoni complète son catalogue pour la famille MT avec un silencieux pour la plus méchante des Yamaha : la MT-10. Riche d'une collaboration passée fructueuse dans le monde racing et après avoir équipé MT-07 et autre MT-09 le fabricant transalpin s'occupe de la méchante 10 : design de type Force, structure en titane CuNb et habillage carbone ou titane qui sera laissé au choix du motard.
En ce jour des 38 ans de Valentino Rossi, son équipier Maverick Viñales ne lui a pas offert de cadeau en faisant dans la démonstration lors de la seconde des trois journées de test à Phillip Island. L'Espagnol de 22 ans a été le seul à claquer un chrono en dessous des 1'29 au tour et il devance celui contre qui il se battra pour le titre mondial Marc Márquez.
Présenté à l'époque du salon Intermot de Cologne en octobre dernier, le Yamaha X-Max 300 ABS (Evolis chez MBK) intègrera le réseau de concessions au mois d'avril prochain à un tarif de 5899 €. Il s'apparente comme le digne héritier de la version 250 et compte quelques innovations techniques comme la motorisation Blue Core ainsi que la Smart Key.
Cette saison 2017 du MotoGP sera marquée par la présence de six usines de par pas mal de changements au sein de ces écuries officielles. Mais pas que. En fait, il n'y a que chez Honda où rien n'a changé. Pour le reste, il est bon de se mettre déjà les idées en place. Une opération que MotoGP.
C'est un bilan pour le moins mitigé qu'a présenté Yamaha Motor pour l'exercice 2016. Promettant une année 2017 meilleure, l'enseigne aux trois diapasons surfe entre les taux de change et la conjoncture pour tirer son épingle du jeu. Reste que la division deux roues n'est pas tout à fait dans le vert.
Yamaha lance une campagne de rappel sur ses modèles de WR125R et WR125X, en cause une mauvaise soudure de la pédale de frein. 80 machines concernées pour le marché frenchy. La marque aux diapasons rappelle en concession 80 WR125R et WR125X millésime 2014 en vue du remplacement de la pédale de frein arrière.
En 2016, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient décidé de lier leur destinée à l'occasion du 80ème Bol d'Or, première manche du Championnat du monde d'endurance. Cette collaboration s'était soldée par un succès total, puisqu'en compagnie de Hugo Clere et de Johan Nigon, l'albigeois s'était imposé en catégorie Superstock, au guidon de la Yamaha R1.
Johann Zarco n'a pas raté sa rentrée en MotoGP à Sepang. Le Français, certes double Champion du Monde de MotoGP mais débutant parmi l'élite a fait forte impression en Malaisie jusqu'à un certain Valentino Rossi qui l'a suivi sur la piste en lui reconnaissant un vrai potentiel.
C'est la nouvelle vedette du MotoGP et le Champion du Monde en titre Marc Márquez l'a bien identifié. Maverick Vinales n'est pas arrivé chez Yamaha pour enfiler les perles mais pour collectionner les victoires et accéder au titre mondial. Quoi qu'il arrive, il a déjà marqué de son empreinte cette intersaison qui se poursuivra mi-février en Australie.
Toute l'actu par marque/modèle