Le German Design Award récompense la Yamaha R1 avec le premier prix catégorie Transport. Yamaha décroche une nouvelle fois la palme internationale avec le design de sa R1. Après les prix au Good Design Award, au iF Design Award 2016 et au Red Dot Award Production Design 2016, la sportive nipponne est récompensée pour la quatrième fois au German Design Award.
Toute l'actualité Yamaha
Ce genre de vidéo est assez rare pour le signaler de la part d'un constructeur. Pas de musique, pas de coupures d'images, ni de personnes joyeuses souriant sur un plan au ralenti. Juste l'essentiel : une moto, un pilote et un circuit. Voici la dernière séquence de Yamaha Motor USA.
Au terme du second jour des tests de Valence qui ouvrent la période de l'intersaison 2017 du MotoGP, Rossi n'a rien pu faire contre son nouvel équipier Viñales. Ce dernier a continué à dominer les débats et de belle manière. Mais il s'est contenté de la M1 2016 alors que le Doctor disséqué la version 2017.
Le double Champion du Monde de Moto2 n'a pas déçu pour ses débuts en MotoGP lors des tests de l'intersaison organisés à Valence. Au guidon de sa Yamaha Tech3 il a méthodiquement pris ses marques pour boucler sa prestation à une seconde du meilleur chrono réalisé par un Vinales à présent équipier de Rossi.
La saison 2016 est à peine finie que Rossi est parti dans la campagne 2017 qui ne s'annonce pas plus paisible. Lorenzo est parti mais à la place est arrivé un Viñales qui lui a volé la vedette d'entrée sur la feuille des temps du premier jour des tests à Valencia. Le Doctor est quand même second à une poignée de millièmes.
Zarco est depuis aujourd'hui officiellement un pilote MotoGP. Le double Champion du Monde de Moto2 a découvert sa Yamaha M1 et son nouveau team Tech3 lors du premier des deux jours de tests de la catégorie à Valencia. Une entame tout dans son style : studieuse.
Le Français Mike Di Meglio ancien Champion du Monde 125cc en Grand Prix continue son parcours en compétition. Après avoir été cette année un pilote d'essai Aprilia pour le développement de la RS-GP, le voilà promis à une saison en Endurance au guidon d'une Yamaha. Celle du GMT94.
Rossi a tout donné mais il n'a rien pu faire non seulement contre Lorenzo et Márquez mais aussi conte un Iannone saignant. Quatrième de la course à Valence, il termine l'année vice-champion du monde ne pensant à la prochaine. Avec Viñales.
Pole, record et victoire. Lorenzo a mis la manière pour sa dernière avec Yamaha. Le Majorquin va tourner une page de neuf ans dans sa carrière et rejoindre Ducati. A Valence il a été impérial, même si, sur la fin, il a vu un Márquez revenir sur lui comme un mort de faim.
Le dernier Grand Prix de l'année à Valence coïncidait aussi avec l'ultime représentation de Lorenzo sur une Yamaha comme de Iannone sur une Ducati ou encore Viñales sur une Suzuki. Une der que Por Fuera a honorée de la plus belle des façons avec une victoire sans appel. Même si Márquez a été un danger jusqu'à la fin.
Toute l'actu par marque/modèle