C'est bien parti pour Valentino Rossi durant un Grand Prix des Pays-Bas qui marque le huitième rendez-vous de la saison. Le voilà second au terme du premier jour à une poignée de millièmes du leader Iannone qui partira dernier sur la grille de départ suite à une pénalité infligée à Barcelone.
Toute l'actualité Yamaha
Les ateliers varois de Var M'Up Moto vous propose un Scrambler sur base de Yamaha TR1 avec en prime une finition aux petits oignons. Direction Hyères (département 83) pour cette XV980 SRC issue d'une Yamaha TR1. Sur la base du custom les sudistes se la jouent Yard Built et profitent du moulin de la Yamaha pour créer un Scrambler pour le moins réussi.
Il y a quelques jours paraissait au Journal Officiel un décret modifiant l'obtention du permis de conduire. Yamaha fait le point sur sa gamme. Le décret n°2016-723 du 31 mai dernier, applicable dès ce jour, oblige tout motard quel que soit son âge à passer par le permis A2 au critère de puissance restrictif lui interdisant de conduire une machine offrant plus de 35 kW… soit 47,6 chevaux.
Direction Amsterdam pour un projet ambitieux : mixer le monde de l'horlogerie et celui de la moto. Voici la Yamaha XV950 Son of Time de Numbnut Motorcycles. Roderick Seibert, préparateur chez Numbnut : « J'ai adoré préparer cette moto ; dès la phase de déshabillage de l'engin, l'euphorie vous prend à l'idée de ce qui va en ressortir.
Le feuilleton Valentino Rossi se poursuit sur la toile et nous voilà rendu au troisième des cinq épisodes promis. On retrouve dans cet opus cette ambiance de proximité avec le champion qui exsude aussi une passion motarde au premier degré. Vous voulez connaître la recette du Doctor pour faire mordre la poussière à ses adversaires ?
N'en déplaise aux écologistes qui ont abusé à ce point des verts qu'ils en appellent aux expéditions punitives contre toute chose motorisée à occire, Yamaha insiste sur le fait qu'un scooter propre sur lui est l'engin idéal et convivial à utiliser en ville.
C'est la preuve d'un changement profond du marché de la moto. Autrefois limitées à des initiatives isolées de nostalgiques éclairés, les machines prises de la série pour être déshabillées et refaites pour rappeler le temps passé sont maintenant recherchées.
C'est surtout l'YZ250F qui aura les faveurs de Yamaha en 2017, mais que nous propose le fabricant pour le restant de sa gamme off-road ? Chez Yamaha l'YZ450F 2017 évolue par petites touches notamment au niveau des garde-boues et ouïes de réservoir qui auront droit à un graphisme inédit, le frein arrière de 245 mm est fait dans le même acier que son homologue avant de 270 mm… rien de plus !
En moto, sachez-le, l'avenir appartient au passé. Du moins pour les produits proposés sur le marché. Le vintage fait un carton, de la basique au Café Racer en passant par le Scrambler. Et c'est peut-être cette déclinaison qui connaît le vrai succès. A l'image de cette nouvelle SCR950.
Du côté des Cross, chez Yamaha c'est surtout la YZ250F qui évoluera en 2017, le restant de la gamme aura droit à de petites mises à jour. Plus exploitable, plus rapide, plus forte… telle sera la deux et demi selon Yamaha. Pour 2017 l'YZ250F a droit à une nouvelle culasse inversée pour des performances accrues à mi et haut régime.
Toute l'actu par marque/modèle