La prochaine édition des Bikers Classic, qui se tiendra du 1er au 3 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps, accueillera un des locataires actuels du team Tech 3, le pilote britannique Bradley Smith.
Toute l'actualité Yamaha
Arrivé en tête du championnat après deux victoires de rang, Lorenzo avait l'âme d'un conquérant en s'installant en Catalogne. Mais les circonstances dramatiques que l'on sait à changer la donne. Sa Yamaha a souffert mais celle de Rossi a trouvé la solution. Por Fuera le félicite.
Valentino Rossi n'est jamais battu. En difficulté lors des essais, il arrive à accrocher un top 10 pour éviter les repêchages. Souffrant en qualifications, il arrache toute de même un top 5 dans les dernières secondes. La Yamaha semble souffrir et le dimanche matin elle est comme en forme.
Il aura fallu attendre ce GP de France à St Jean d'Angely pour voir Romain Febvre remonter sur la plus haute marche du podium. Le français termine à égalité de point avec Tim Gajser mais en remportant la seconde manche c'est bien le vosgien qui remporte ce GP. Outre les deux hommes, on notera le très bon week-end d'Evgeny Bobryshev.
Pour une fois, les deux pilotes sont à l'unisson dans le box Yamaha. Lorenzo et Rossi sont d'accord pour regretter le changement du tracé de Montmélo qui a annihilé les avantages de leur M1 sur le circuit catalan. Mais on notera que le deux mêmes n'ont pas participé à une commission de sécurité ouverte à tous les pilotes chaque vendredi à la même heure dans chaque Grand Prix.
Le nouveau dessin du tracé de Montmélo décidé pour les raisons dramatiques que l'on sait par une commission de sécurité où il regrette de ne pas avoir participé ne l'arrange pas. Celui-là est un Valentino Rossi qui souffre autant que sa Yamaha sur le circuit catalan revu. L'inquiétude est de mise pour la course.
Yamaha Yard Built, les Wrenchmonkees transforment la XSR900 en guerrière urbaine façon tout-terrain. Voici le Monkeebeast. Cristian Barelli, coordonnateur marketing de Yamaha Motor Europe : « Les Wrenchmonkees font partie des préparateurs les plus influents du secteur.
Des promotions chez Yamaha avec des offres « complètement barrés » jusqu'à fin août prochain. Cinq modèles seront à la fête. Les normes anti-pollution feront disparaître différents modèles présents dans la gamme des constructeurs. Yamaha ne fera pas exception à la règle.
Pour les déçus du week-end dernier, voici le lot de consolation de choix : un nouvel épisode du feuilleton dédié à Valentino Rossi. Le dernier Grand Prix d'Italie vous a laissé comme un goût de cendre en voyant la Yamaha frappée du 46 casser ? Des espoirs de victoire partis en fumée au sens propre comme au figuré.
Le roadster musclé MT-10 de Yamaha né de la nouvelle R1 est maintenant disponible. La marque lui propose aussi un catalogue d'accessoires lui permettant de voyager dans un confort convenable. Oui mais d'aucuns la trouveront sans doute encore austère. Les nostalgiques du Speed Triple rose fuchsia ou vert fluo restent sur leur faim.
Toute l'actu par marque/modèle