Les Grands Prix se suivent et ne se ressemblent pas pour Jorge Lorenzo. Beau vainqueur au Qatar avec un marteau le voilà comme une pince en Argentine au terme d'une première journée compliquée sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Seulement 14ème au classement, le voilà sous la menace d'un passage par les repêchages.
Toute l'actualité Yamaha
Sur une piste de Termas de Rio Hondo en manque d'adhérence, la première journée du Grand Prix d'Argentine a été compliquée pour les pilotes Yamaha contraints de prendre leur mal en patience. Pendant que les Honda s'amusaient en tête, Rossi et Lorenzo essayaient de garder la tête hors de l'eau.
Eric de Seynes est nommé Executive Officer au Japon en complément de son poste deChief Operating Officer de Yamaha Motor Europe… une nomination historique pour un européen. Eric de Seynes a été directeur de Yamaha France de 2010 à 2014 avant d'occuper les fonctions d'Operational Director, puis de Chief Operating Officer, de Yamah Motor Europe.
Pour le premier rendez-vous MXGP en Europe, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont chacun remporté leur catégorie. Si le pilote KTM a pulvérisé la concurrence, il en est presque de même pour le français notamment en seconde manche. Ils confortent du même coup leur plaque rouge respective après ce Grand-Prix.
Même si le plan de commercialisation n'est pas encore défini, Yamaha et Samsung bossent ensemble sur un pare-brise connecté. Le premier pare-brise intelligent fait ses débuts sur le tripode Yamaha.
En parallèle du lancement d'une gamme de produits de nettoyage, la société AD Koncept poursuit ses activités originelles dans le domaine de la personnalisation et lève le voile sur une nouvelle réalisation effectuée sur la base d'une MT-09.
Pour son tripode cubant 125, Yamaha a décidé d'aller à la rencontre de la rue et des utilisateurs. Une proximité qui, au passage, n'est pas unisexe. Entendez par là que les ambassadeurs recherchés pourront aussi être des ambassadrices.
Les inévitables Japonais de la revue YoungMachine ont décidé d'égayer notre weekend pascal avec cette idée de la future R6. Une relève qui ne saurait tarder chez Yamaha qui peut se féliciter de cet opus abouti. Mais avec l'installation de la dernière R1, la sportive d'Iwata a pris comme un coup de vieux.
La Yamaha XSR700 passe entre les mains de SW-Motech qui l'équipe d'une panoplie complète pour la balade sans oublier la protection, le tout dans un style rétro. L'allemand complète son offre avec tout ce qu'il faut pour équiper la XSR700.
C'est un fléau qui touche les automobilistes engoncés dans leur habitacle isolant du monde extérieur. Mais ça touche aussi les motards et scootéristes qui, malgré casque, gants et équilibre plus précaire sans parler de l'exposition aux aléas de la route sont aussi coupables de cette addiction.
Toute l'actu par marque/modèle