Marvin Musquin était de retour en Italie
Après sa blessure à Loket, Marvin Musquin est revenu pour participer à la finale en Italie à Faenza. Un retour de blessure est toujours difficile en pleine saison après un mois d'arrêt.
Neuvième de sa manche qualificative samedi, Marvin allait prendre à deux reprises de bons départs. Huitième en début de première manche, il tiendra la cadence quelques tours durant avant de perdre quelques positions ; un moment dix-neuvième, Marvin se reprendra bien pour finalement se classer seizième d'une course disputée sur une piste assez délicate suite aux grosses averses nocturnes. Encore mieux parti en seconde manche, il connaîtra une nouvelle fois une baisse de régime après une quinzaine de minutes de course, avant de se reprendre pour marquer de nouveaux points et assurer sa quatorzième place finale au Mondial. La saison de MX étant terminée, place désormais au SX avec une entrée en matière dès le week-end prochain à Milan pour l'ouverture du championnat Européen de la spécialité.
Bruno Losito. « Ce n'est jamais évident de revenir en mondial après une blessure, et tout juste un mois après son accident à Loket Marvin a fait une encourageante rentrée à Faenza. Il n'est pas forcément arrivé en Italie serein, mais sa technique lui a permis de bien tirer son épingle du jeu sans faire d'erreurs. Je l'ai trouvé bien à l'aise sur la moto, combatif, et ses bons départs lui ont permis de prendre un bon rythme en début de course. Ensuite le manque d'entraînement ne lui a pas permis de garder la même pointe de vitesse, mais en marquant des points dans les deux manches il termine le mondial quatorzième. Sans ces onze résultats blancs il ne serait pas loin du top dix, ce qui est encourageant pour une première saison de GP. Maintenant place au Supercross, Marvin reste en Italie cette semaine, pour tester les deux motos que nous lui avons préparées pour le SX de Milan le week-end prochain. Ce sera une reprise dans cette discipline, le but est de retrouver progressivement le feeling en SX, se faire plaisir et préparer Bercy qui restera le rendez-vous majeur de cette période hivernale. Parallèlement nous allons chacun de notre côté réfléchir à l'avenir ; j'ai vraiment été très heureux de pouvoir collaborer cette saison avec le team Martin, qui tout au long du Mondial nous a mis à disposition des moteurs performants et fiables qui ont permis à Marvin de se faire remarquer et de terminer premier ‘rookie' du mondial MX2'
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération