Marvin Musquin sur la KTM à Iffendic dimanche prochain
Dans l'article sur la finale dimanche du championnat de France Elite à Iffendic hier, je vous ai annoncé que Marvin Musquin serait présent sur une KTM. L'information venait de me parvenir du moto club d'Iffendic qui était en attente de la réponse et qui m'en a informé aussitôt.
Marvin Musquin sur une KTM dimanche doit signifier que l'affaire serait arrangée à l'amiable. Arrangement dont je ne connais pas les termes. Le tribunal du Havre avait pourtant été clair, Musquin devait finir la saison sur une Honda et l'appel avait été rejeté.
En Suède, KTM, voyant l'affaire mal tourner, avait mis la pédale douce pour ne pas trop s'impliquer. Quel courage.
Je me pose plusieurs questions, que vont faire les Managers en prenant un pilote qui n'a pas de « valeur » sur l'échiquier mondial, Musquin n'avait eu aucune proposition l'hiver dernier malgré ses recherches, le faire débuter, le faire monter dans la hiérarchie, le faire exploser au devant de la scène, sachant maintenant qu'il peut les plaquer en milieu de saison même en possession de la plaque rouge de leader. Musquin avait obtenu la tête du mondial, à la surprise générale, la sienne en premier, avec la 250 Honda NGS, moto préparée par NGS malgré ses modestes moyens.
La décision du Tribunal de Grande Instance du Havre du 30 juin avait du rassurer les Managers, leçon était donnée aux jeunes que l'on respecte un engagement dans la position de Musquin. Désormais, les Managers vont y regarder à deux fois, craignant toujours que leur jeune pilote qui n'a jamais rien gagner se retrouve capable de gagner des manches, des GP, ou prendre la tête du championnat. De plus maintenant, ils savent qu'il auront tort, mettant leur Team fragile en danger. A méditer.
Une autre question m'interpelle, Musquin est capable d'être champion du monde MX 2, si tel est le cas, quelle marque sera capable de revendiquer ce titre 2009.
KTM, sûrement pas, la moitié de la saison, Musquin pilotait une Honda.
Honda, sûrement pas, l'autre moitié de saison Musquin pilotait une KTM.
Si comme il semble l'être, Musquin fini sa saison sur la KTM officielle, il aura eu gain de cause. Nous ne sauront sûrement jamais les tenants de cet arrangement. Incompréhensible changement de situation qui ternit encore plus l'image de notre sport et qui ouvre les portes à tout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération