Maserati : campagne de rappel pour le SUV Levante
Les rappels concernent aussi bien les véhicules de grande diffusion que les autos de prestige, et Maserati n'y échappe pas. La marque italienne a noté un problème sur son SUV Levante, dont la boîte automatique peut parfois passer au point mort toute seule. Une simple mise à jour du logiciel permet de régler le problème.
Si les rappels sont rarement rendus publics en Europe, ils le sont obligatoirement aux Etats-Unis où l'agence de sécurité routière veille. La fameuse NHTSA recense ainsi toutes les campagnes de rappel des constructeurs dès qu'un problème est relevé, et l'un des derniers en date touche un véhicule de luxe, le Maserati Levante.
Récemment commercialisé, le SUV italien souffre d'un mal qui pourrait se montrer dangereux dans certaines situations. En effet, un client chinois a remarqué que son Levante S pouvait parfois passer tout seul en mode "neutral", à savoir le point mort pour la boîte automatique d'origine ZF.
Le constructeur italien a fait des tests en interne et a confirmé le problème, qui peut se régler par un simple retour en atelier et une mise à jour du logiciel de la boîte de vitesses. Aux Etats-Unis, 1515 unités du Levante sont concernées, et étant donné que les Levante sont tous assemblés au même endroit, on imagine que les modèles européens sont eux aussi touchés par ce petit souci.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération