Mazda CX30 : surprise ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Alexandre Bataille , mis à jour
On ne l’attendait pas et surtout pas sous ce nom. Le Mazda CX 30, le nouveau SUV compact de Mazda a créé la surprise sur le vaste stand du constructeur japonais au salon de Genève. Il viendra s’intercaler dans la gamme entre le CX3 et le CX5.
Le nouveau Mazda CX30 débarque sur le segment le plus bataillé d’Europe, celui des SUV compacts, dominé par les Nissan Qashqaï et Peugeot 3008.
Mazda a créé une double surprise, premièrement, en le présentant sous sa forme définitive et ensuite par son nom de baptême. Du fait de son placement, entre le CX-3 et le CX-5, on s’attendait à admirer un CX4, un patronyme déjà utiliser sur le marché chinois par une, Mazda totalement différente.
Visuellement ce CX30 est l’un des plus beaux du salon. Il reprend les stigmates de la marque à travers un museau pointu, des feux étirés et un long capot. A bord même constat. La présentation est sérieuse, les matériaux sont plaisants au toucher alors que la planche de bord est surmontée d'un écran bien intégré. Long de 4, 40 m, le CX-30 repose sur une plateforme de Mazda 3 et offre une habitabilité correcte aux places arrière et un volume de coffre qui apparaît vaste au premier coup d’œil. Les chiffres n’ont pas encore été dévoilés.
Sous le capot, il reprend les motorisations de la Mazda 3 et s’équipera du nouveau moteur essence SkyActiv-X de 180 ch qui annonce des consommations similaires à un moteur diesel. Le CX30 sera lancé en deux et quatre roues motrices avec la transmission intégrale combinée au système G-Vectoring qui gère la répartition du couple entre les roues avant et arrière.
Le nouveau Mazda CX30 fera son apparition en France au mois de Septembre. Les tarifs et la gamme seront révélés ultérieurement.
L'instant Caradisiac : quel succès !
Mazda avait annoncé un modèle mais l'on attendait plutôt un concept. Le CX30 est arrivé à Genève dans sa version définitive et ce fut un succès. Un seul modèle pour une foule de journalistes enragés venus des 4 coins du monde, ça fait court. La "sécurité" a très vite été dépassée et l'alarme s'est mise à hurler. A peine présenté déjà victime de son succès.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération