
Dacia Bigster : que vaut la version 4x4 essence microhybride ?
Mercedes met un certain temps à décliner sa gamme EQ qui ne comporte pour l'instant qu'un seul membre : l'EQC. Mais la marque allemande travail d'arrache-pied sur la limousine EQS, qui verra le jour d'ici deux ans en concession. L'EQV, la mouture à batterie du van Classe V, est sur les rails après avoir été présenté en concept à Genève. La très attendue berline compacte EQA et sa version crossover EQB sont quant à eux également au programme, mais avant son départ de la présidence de Daimler, Dieter Zetsche a validé le développement d'un sixième modèle : EQE.
Il s'agit donc de l'équivalent de la Classe E en version électrique. L'auto serait prévue pour 2022 selon Autocar, et, évidemment, son arrivée ne signifiera pas la fin de la Classe E classique qui perdurera parallèlement.
Nos confrères anglais parlent déjà de plus de 400 ch en électrique et d'une autonomie proche des 600 km. Avec de tels chiffres, la cible est déjà trouvée : la Tesla Model S. D'autant plus que le constructeur américain prévoit de renouveler la berline d'ici 2022, ce qui la mettra à pied d'égalité en termes de "fraîcheur" avec la Classe E électrique.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération