Mercedes rappelle 2 500 GLC pour un problème de fixation
Les propriétaires de ces véhicules vont devoir le confier à un concessionnaire pour une période d’une demi-journée.
Avec la multiplication des systèmes de sécurité et, surtout, des boîtes automatiques sous toutes ses formes, remorquer sa voiture en cas de panne n’est plus vraiment d’actualité. Sans compter les risques que faisait courir cette méthode lorsqu’elle était pratiquée sur route ouverte. Malgré cela, le crochet de remorquage fait toujours partie des équipements obligatoires sur chaque voiture qui sort de chaîne.
Rappelons que cet équipement, en réalité un anneau métallique renforcé, est fixé sur l’un des points les plus résistants d’une voiture : la barre de traverse. Nous devrions plutôt dire les barres de traverse puisque l’on trouve cet élément aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Elles sont d’ailleurs presque toujours disposées derrière les boucliers. Ce fameux crochet de remorquage vient donc se visser sur ces barres au travers d’une trappe masquant le pas de vis. Autant dire que la robustesse de cet ensemble ne saurait être mise en cause, surtout lorsqu’il s’agit, comme c’est le cas du Glc qui nous intéresse ici, de tracter un modèle flirtant avec les 2 tonnes.
Remplacement parfois nécessaire
Si Mercedes a lancé, il y a quelques semaines, le rappel codifié 6290004, c’est donc pour résoudre un problème lié à ce dispositif de remorquage. Sur 2 477 GLC de deuxième génération immatriculés en France, il a été relevé que le système ne répondait pas aux spécifications techniques élaborées lors de la conception de ce SUV.
En conséquence, Mercedes va, si ce n’est déjà fait, changer la barre de traverse avant sur ces exemplaires, produits entre le 14 juin 2021 et le 5 juillet 2023, si celle-ci s’avère non conforme. Cette opération pourra nécessiter jusqu’à 4 heures d’intervention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération