Mercedes rappelle près d'un million d'autos aux USA
Mercedes vient d'annnoncer officiellement le rappel de quelque 841 000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème lié à l'affaire des airbags Takata. Cette grande campagne devrait coûter environ 340 millions d'euros à l'étoile.
Mercedes est probablement le constructeur premium le plus dynamique en ce moment en matières de progression de ventes, à tel point qu'il se rapproche de plus en plus de la tête, et plus particulièrement de BMW. En attendant, Mercedes subit les dégâts de l'affaire des airbags défectueux Takata puisque la marque à l'étoile vient d'annoncer officiellement le rappel de 841 000 autos rien qu'aux Etats-Unis.
Dans le décompte, il s'agit de 705 000 véhicules particuliers et de 136 000 vans et utilitaires. Le mois dernier, le fournisseur Takata annonçait avoir décelé 5,1 millions d'airbags défectueux supplémentaires, ce qui oblige les constructeurs concernés à lancer des campagnes de rappel s'ils sont concernés, tout particulièrement aux Etats-Unis où l'organisme NHTSA, qui gère ces rappels, veille. Evidemment, si les rappels doivent être systématiquement communiqués par les constructeurs au gouvernement américain, la chose est moins cadrée en Europe où ils ne sont pas toujours annoncés officiellement et passent parfois simplement pour des "mises à jour" lors de passages en atelier.
Evidemment, l'affaire concerne ici la sécurité et si des modèles européens sont touchés, Mercedes devrait prévenir ses clients par courrier. Si vous êtes propriétaire d'une auto à l'étoile et que vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter votre concession et le constructeur.
L'affaire devrait coûter environ 340 millions d'euros à Mercedes outre-Atlantique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération