Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Mercedes va transformer l’AMG GT en sportive monstrueuse

Vous trouvez que l’AMG GT est devenu trop policée et luxueuse ? Bonne nouvelle, Mercedes prépare une version « Track Sport » de sa sportive pour l’amener sur le terrain de la Porsche 911 GT2 RS.

Mercedes va transformer l’AMG GT en sportive monstrueuse
Voici la nouvelle Mercedes-AMG GT Track Sport, qui reste pour l'instant un peu camouflée.

La première Mercedes-amg Gt était une super-sportive franchement radicale. Déjà sportive dans sa version de base, elle a ensuite reçu des déclinaisons de plus en plus extrêmes : la très savoureuse GT-R, d’abord, puis la GT-R Pro et surtout la surpuissante GT Black Series en fin de carrière.

L’AMG GT de seconde génération, elle, est devenue encore plus puissante que l’ancienne avec sa variante GT 63 E-Performance. Mais elle s’est transformée en une grosse GT de luxe à la vocation moins sportive, même si elle a récemment ajouté une variante Pro à son catalogue.

Une AMG GT vraiment extrême en approche

Comme elle vient de l’annoncer avec des photos officielles montrant un exemplaire camouflé, Mercedes-amg prépare cependant l’arrivée d’une déclinaison vraiment extrême de cette AMG GT. Elle s’appellera « Track Sport », sa face avant arbore une lèvre de bouclier digne de vraies supercars et la voiture possède un gigantesque aileron fixe à l’arrière. Dans sa définition aérodynamique, elle semble assez proche dans l’esprit d’une Porsche 911 GT3 RS (ou de la future 911 GT2 RS).

Notez la taille de l’aileron arrière fixe !
Notez la taille de l’aileron arrière fixe !

Pour l’instant, on ignore ce qui se trouve sous son capot : utilisera-t-elle une version poussée du V8 biturbo 4,0 litres à plus de 700 chevaux, ou ajoutera-t-elle un moteur électrique comme la GT 63 E-Performance ? Compte tenu de la vocation de l’auto, la première option paraît être la plus probable.

Une version de course à venir

Cette AMG GT radicale servira aussi de base d’homologation à une nouvelle AMG GT3 de course, alors que l’AMG GT3 actuelle a remporté les courses les plus prestigieuses de la discipline (les 24 Heures du Nürburgring et de Spa-Francorchamps par exemple). Reste à savoir quand seront officiellement dévoilées ces machines.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Mercedes-amg Gt 2

Mercedes-amg Gt 2

SPONSORISE

Actualité Mercedes-amg

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité