Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Michelin Power One : la compétition dans le sang

Dans Moto / Equipement

David Jouguet

Michelin Power One : la compétition dans le sang

Le début d'année rime avec nouveauté et après leur retrait du championnat MotoGP, Michelin a travaillé sur un nouveau pneu bénéficiant de la technologie de cette catégorie. Ce nouveau pneumatique se nomme Power One, et remplace l'ancien Power Race. Une configuration Racing donc qui s'adaptera à toute sorte de circuit et de compétition. Pas moins de 8 technologies approuvées forment ce pneu qui se traduit par 3 gammes :


  • Route/Circuit : homologué, il s'adapte au Track Days, mais également à une utilisation routière sportive.
  • Compétition sculpté : homologué, il apportera 4 carcasses, Soft, Medium, medium souple et hard.
  • Compétition Slick et Pluie : pour compétition autorisant les slicks, existe seulement en 16.5 pouces, non homologué.

Un sommet de pneu plus pointu, une gomme qui chauffe plus rapidement, vous chasserez les chronos dès les premiers tours !


Le plus impressionnant et innovant reste la technologie AST, Asymmetric Technology. Exclusivement utilisée sur les pneus Power One Slick, cette technologie est un tri-gomme asymétrique. Le centre est une gomme medium, le coté droit soft alors que le coté gauche est une gomme extra soft. Voici un petit schéma pour mieux comprendre.


Michelin Power One : la compétition dans le sang


A noter que vous montez le bord la plus dur du coté des fortes sollicitations donc ou il y le plus de virages puisque le bord « extra soft » s'usera plus rapidement.


Pour tous renseignements supplémentaires je vous laisse aller sur le site dédié au Power One. Sachez également qu'il est d'ores et déjà disponible !


Le développement du Michelin Power One en chiffre :


  • + de 3 ans de développement
  • + de 35 000 tours de circuits parcourus
  • + de 130 000 km parcourus à fond
  • 350 versions de pneus évaluées
  • 116 sessions de test
  • étudié sur plus de 30 circuits dans le monde
  • monté sur des prototypes et des motos de série de plus de 200 ch
  • piloté par + de 130 pilotes
  • sous la pluie ou sur sols secs, il a roulé à une température extérieure allant de 3°C à 54 °C.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/