Michelin va créer 700 emplois en 2012

Le nom de Michelin s'associe depuis bien longtemps à celui de Clermont-Ferrand.
La société clermontoise de pneumatiques qui fête ses 100 ans avec le sport, a annoncé que 700 emplois seront crées en 2012, dont les 3/4 à Clermont soit un peu plus de 500. Dans un contexte de licenciements à tout-va, si cela ne remplacera pas les milliers d'emplois perdus, c'est malgré tout une bonne nouvelle, surtout pour l'économie locale.
Cela amènera le groupe Michelin au chiffre de 24 000 employés en France. Forcément cela ne concerne pas la moto majoritairement, son marché pneu ne représentant pour la firme française qu'une minuscule partie comparé à celui de l'automobile.
C'est Jean-Pierre Pernaut qui en a fait l'annonce au 13 H de TF 1 ce midi.
Le slogan « consommons français » est de retour depuis quelques temps, bien que pas nouveau, de là à pousser à consommer du pneu pour donner des emplois en Auvergne, c'est un pas que nous ne franchirons pas !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération