Mickael Pichon gagne le titre à Forges les Eaux
En E2, samedi soir tout est à refaire pour Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI), avec une 5° place il perd l'avance qu'il avait sur Michael PICHON (KTM). Sur la journée, pas de surprise Pichon remporte 8 spéciales sur 9. Il fallait absolument que Albepart colle Pichon pour assurer une seconde place.
A égalité de points, Pichon et Albepart se retrouvent comme à la veille de la première journée mais Manu Albepart sait que ça va être dur pour aller chercher le Champion de France en titre. Habitué à être sur le podium ou au pied du podium, David FRETIGNE (YAMAHA) et Michael METGE (HUSABERG) finissent aux 8° et 9° places. La belle prestation de Julien VANNI (KTM) pour son premier enduro risque de faire mouche, et la présence de ce pilote l'an prochain sur la totalité du championnat se fait de plus en plus pressante.
Résultat samedi :
- 1- Mickael Pichon
- 2- Nicolas Paganon
- 3- Julien Vanni
Partis à égalité de points dimanche matin, les calculs pour désigner le champion de France 2008 seront vite faits pour départager Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI) et Mickael PICHON (KTM). Celui qui finit devant l'autre remporte le titre. Toujours pas remis à 100% de sa blessure et pas vraiment dans le coup la veille, Manu sait que ça va être très difficile d'aller chercher le pilote KTM. Avec plus de 30s d'avance après seulement 2 spéciales le ton est donné, « Monsieur » Pichon file vers la voie royale. Le terrain plus sec que la veille correspond mieux à l'autre pilote KTM, Julien VANNI qui prend la seconde position devant Nicolas PAGANON (APRILIA).
Résultat dimanche :
- 1- Mickael Pichon
- 2- Julien Vanni
- 3- Nicolas Paganon
photo V.Bedos
Classement final 2008 :
- 1- Mickael Pichon 195 pts
- 2- Emmanuel Albepart 181 pts
- 3- Nicolas Paganon 174 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération