Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

midi pile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Marseille n'ose pas bannir les voitures des plus pauvres

70

Alors qu'elle devait bannir les véhicules Crit'Air 3 dès la rentrée 2024, la métropole d'Aix-Marseille a décidé de reporter cette mesure. L'idée d'interdire de la circulation plus de 300 000 véhicules, appartenant souvent aux tranches les plus pauvres de la population, ne passe pas.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stellantis souhaite-t-il réellement racheter Renault, Ford ou General Motors ?

159

Quelques petites phrases lancées par Carlos Tavares le 1er février ont suffi à alimenter le buzz autour d'un nouvel agrandissement de la galaxie Stellantis. Qu'en est-il réellement ? le Franco-Américain peut-il vraiment s'offrir l'un ou l'autre mastodonte de l'automobile mondiale ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Pourquoi Renault renonce à introduire Ampère en Bourse ?

46

L'opération d'introduction sur les marchés de l'entité électrique du groupe n'est pas reportée : elle est purement et simplement annulée. Plusieurs raisons ont poussé Luca de Meo à renoncer. Décryptage.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Délit d’homicide routier: une coquille pas si vide

26

S'il ne change pas grand chose sur le fond, le futur délit d'"homicide routier", qui fait aujourd'hui l'objet de discussions à l'Assemblée nationale, a le grand mérite de chercher à mieux frapper les consciences.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le salon automobile de Genève 2024 sera "épuré"

36

Considéré jusqu'à la fin de la précédente décennie comme le plus beau salon automobile d'Europe (et peut-être même du monde), le GIMS de Genève se heurte comme ses concurrents à la désertion des marques qui ne loupaient jamais une édition de l'évènement suisse. La liste des exposants de l'édition 2024, qui ouvrira ses portes le 26 février prochain, n'a plus rien à voir avec celle des grandes heures du salon.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Pollution automobile : rien n'a changé depuis douze ans

240

C'est du moins la conclusion du rapport de la Cour des comptes européenne qui vient d'être publié. Le document s'en prend aux instances publiques, accusées d'avoir trop longtemps pratiqué des tests d'homologation hors sol, mais aussi aux constructeurs ravis de participer à ce jeu truqué. Sauf que les choses en la matière évoluent depuis quatre ans. Mais la Cour omet un tout petit détail qui freine le renouvellement, et le verdissement du parc : le prix des voitures dans l'Union et leur hausse ces dernières années.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles