Mini adopte un nouveau patron, et il est français
La marque appartenant au groupe BMW va changer de dirigeant. Cette responsabilité sera confiée à Jean-Philippe Parain, un homme qui a rejoint la marque allemande en 1997.

L’information ne fait pas de vague, mais mérite d’être relayée. À partir du 1er octobre prochain, l’actuel boss de Mini Stefan Richmann laissera son fauteuil à Jean-Philippe Parain, un Français occupant actuellement le poste de directeur régional des ventes pour l’Asie-Pacifique, l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique pour le groupe BMW.
Un spécialiste de la vente qui pourra renforcer la bonne santé de la marque observée depuis le début de l’année. En effet, Mini a fait un bond de 17,3 % sur les six premiers mois de l’année avec 133 778 voitures livrées. Il faut dire que la firme a renouvelé toute sa gamme en l’espace de quelques mois : Aceman, Coutryman...
Pour Jochen Goller,membre du conseil d’administration de BMW : « Nous sommes convaincus que Jean-Philippe Parain, grâce à son expérience en matière de leadership et à son expertise dans le domaine des ventes, aidera Mini à tirer parti des bases de la nouvelle gamme de modèles et à déployer tout le potentiel de la marque dans les années à venir ».
Espérons toutefois qu’il reste plus longtemps à ce poste puisque ces deux prédécesseurs se sont succédé en l’espace de seulement trois ans et demi.
Quant au futur-ex directeur, il prendra les fonctions de directeur de la trésorerie et des relations avec les investisseurs pour BMW Goup.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération