Mini mise sur des vélos électriques français !
Marque automobile appartenant au groupe BMW, Mini se lancera avant la fin de l’année 2023 sur le marché des vélos électriques. Pour produire sa gamme de deux-roues « Mini Bikes », Mini a annoncé un partenariat avec un acteur déjà bien connu du marché : la start-up française Angell.
Avec deux modèles électriques attendus dès 2023 et une gamme 100 % électrifiée d’ici 2030, la marque automobile Mini a décidé de se lancer à fond dans la mobilité électrique.
Pour proposer une offre zéro-émission globale, le constructeur, qui appartient aujourd’hui au groupe BMW, vient également d’annoncer son intention de proposer dès l’automne prochain une gamme inédite de vélos électriques haut de gamme baptisée « Mini Bikes ».
À cet effet, Mini pourra compter sur le savoir-faire d’une start-up française déjà bien connue sur le marché : Angell. Créée par le fondateur du site de rencontres Meetic, Marc Simoncini, la marque Angell a été choisie par le constructeur auto pour concevoir et fabriquer les futurs vélos électriques de sa nouvelle gamme. Des vélos qui seront fabriqués au sein de l'usine Seb d'Is-sur-Tille, au nord de Dijon, en Côte d'Or.
Le partenariat, qui porte aujourd’hui sur une période de cinq ans, devrait accoucher dès l’automne prochain d’un premier modèle fortement basé sur un des modèles déjà existants produits par Angell, et dont le tarif débute actuellement à 2 990 €. La gamme des vélos électriques Mini s’étoffera par la suite de modèles inédits développés spécialement pour le constructeur dès l’hiver 2023/2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération