
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Alors que la vénérable 4L renaît de ses cendres, la DS4 se restyle et adopte un moteur 100 % électrique, alors que le groupe, dont dépend la marque, renonce à abandonner le thermique en 2030.
Toute l'actu par marque/modèle
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Alors que la vénérable 4L renaît de ses cendres, la DS4 se restyle et adopte un moteur 100 % électrique, alors que le groupe, dont dépend la marque, renonce à abandonner le thermique en 2030.
En grande difficulté, la marque premium compte, entre autres, sur le restylage de la compacte pour redonner des couleurs à ses ventes. La nouvelle DS 4 change d’appellation, fait évoluer son look et s’offre pour la première fois une motorisation électrique.
Scoop – De la DS 4 de chez DS Automobiles on attend toujours la version 100 % électrique. Afin de patienter avant son arrivée voici la version restylée de cette DS 4 surprise par nos chasseurs de scoop. Il s’agit pour le moment d’un prototype bien camouflé, mais cette auto pourrait bien être dévoilée vers la mi-2025.
La grande actualité de DS reste le lancement de nouveau vaisseau amiral, la N°8. Toutefois, la marque n’en oublie pas le reste de la gamme avec l’apparition de la série Edition France.
Grâce à la fonction « Geofencing », il sera désormais possible de passer automatiquement en mode électrique dans son hybride rechargeable DS. Sachant que rien n’oblige pour l’instant à couper son moteur thermique dans les ZFE, il s’agit pour l’instant d’un gadget de commodité.
Le nom "Hybride" de ces nouvelles DS 3 et DS 4 est à relativiser car elles ne font que reprendre le groupe motopropulseur essence à 48 volts qui vient d'arriver aussi sous le capot de l'Opel Astra.
Le feuilleton des PHEV Stellantis se poursuit. Dans ce nouvel épisode, deux modèles estampillés DS Automobiles tiennent le haut de l’affiche.
Le pare-chocs avant est la pièce la plus exposée aux chocs. Et pourtant le prix de cet élément complexe, souvent composé de plusieurs pièces coûteuses, est en très forte augmentation selon les modèles, la preuve en chiffre.
Impossible de passer à côté de l'intelligence artificielle, tout simplement incontournable quel que soit le secteur. Aujourd'hui, elle débarque pour la première fois dans l'automobile et c'est DS qui devient le premier constructeur à être doté d'une telle technologie.
Cousine « premium » de la Peugeot 308, la DS 4 doit elle aussi gagner une version 100% électrique l'année prochaine. Mais avec un prix de vente plus élevé, pourra-t-elle se contenter du même groupe motopropulseur un peu « petit » ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE