A contre-courant, Honda croit toujours au diesel. Alors que les clients désertent cette carburation, la firme japonaise revisite son quatre cylindres 1.6 i-DTEC pour qu’il puisse officier sous le capot de sa nouvelle Civic.
Tous les essais Honda Civic 10
La dixième génération de Civic a été lancée en 5 portes en mars 2017. Deux mois plus tard arrivait la version 4 portes. Après les essais de la version à hayon, place maintenant à celui plus exotique de la 4 portes avec le seul moteur disponible, le 1.5 182 ch.
La nouvelle Honda Civic, à vocation mondiale, change du tout au tout pour sa 10e génération. Stylistiquement clivante, intérieurement plus sage, elle tente de séduire différemment. Son plus petit moteur essence 3 cylindres, aujourd'hui à l'essai, ne manque pas d'atouts. En ces temps électoraux, ferait-elle partie des candidates pour qui nous voterions ? Réponse ici.
10 générations, 40 ans d’existence, pas de doute la Honda Civic est une icône dans le monde de l’automobile. Malgré ce statut, la compacte du constructeur japonais ne bénéficie pas de la même aura auprès de la clientèle notamment en France. Pour essayer d’inverser cette tendance, Honda lance cette 10e génération en repartant d’une feuille blanche. Début de l’opération séduction avec un premier essai animé par le 1.5 essence 182 ch.
Rechercher un essai