7,84 millions d'euros. C'est le montant d'une facture adressée à la présidence gabonaise une journée de l'année 2010. Le Bureau du dirigeant du pays s'offrait de superbes anglaises de luxe et quelques sportives allemandes sur le dos des contribuables du pays d'Afrique centrale.
Toute l'actualité Maybach 62 Berline
Toute l'actu par marque/modèle
Maybach n'existe plus officiellement, et pourtant les modèles de cette marque de luxe continuent de faire le bonheur d'un profil d'automobiliste bien particulier. Elles demeurent des références incontournables en raison d'un environnement luxueux
Comme nous le savons maintenant, la marque Maybach va disparaître en 2013, à cause notamment de mauvais résultats financiers. Malgré tout, le constructeur allemand offre une remise de 100 000 $ à ses clients américains.
On sait la marque Maybach condamnée à une nouvelle disparition. Alors que le groupe allemand Daimler (notamment propriétaire de la marque Mercedes) l’avait relancée il y a quelques années, les investissements n’auront pas suffi pour convaincre suffisamment de clients face à des marques aussi renommées et établies que Rolls Royce ou Bentley.
Profitons de ce shooting pour revenir sur la triste (ou pas) fin de la marque Maybach. En effet les dirigeants de Mercedes ont annoncés il y a quelques semaines que les gammes actuelles ne seraient pas renouvelées.
Dans un petit coin du stand Mercedes, une grande Maybach tente d'exister. La marque de luxe de Mercedes n'a jamais réussi à rivaliser avec les maîtres anglo-allemands du segment, la faute à un physique manquant singulièrement de prestance. À Genève, la limousine évolue et se paie un repoudrage qui ne suffira probablement pas à faire se retourner les projecteurs (et les regards).
De riches chanteurs ou acteurs qui achètent des voitures de luxe, voilà qui n'a absolument rien de surprenant. Par contre, le rappeur et producteur Puff Daddy ( alias P Diddy, alias Diddy... ) semble faire une fixation sur les Maybach pour son fils.
Contrairement à Rolls-Royce dont l'image a été parfaitement entretenue par BMW, Maybach peine à s'imposer dans le segment de l'hyperluxe automobile. Sur le papier, la grande et grosse limousine allemande est la plus confortable, la plus équipée et la plus raffinée. Pourtant, les ventes n'ont jamais vraiment décollé et sa production reste anecdotique. A tel point que l'on parlait récemment d'une mise en sommeil dans les années à venir. En fait, cela pourrait être tout l'inverse.
Force est de constater que Rolls-Royce a su ( à nouveau ) s’imposer comme la référence du luxe absolu en matière d’automobile, y compris dans le cadre de ce salon de Genève ou les grosses limousines anglaises pullulent sur le stand des
Plus de 400 000 euros dans une Mercedes ? C'est forcément dans ce dragster de SLR... mais pas uniquement !
Toute l'actu par marque/modèle