Mercedes a lancé son premier pick-up, le Classe X, tout récemment. La marque allemande s'est pourtant déjà penchée sur des déclinaisons à l'occasion du salon de la caravane et du véhicule de tourisme avec, notamment, un Classe X avec partie couchage.
Toute l'actualité Mercedes Classe X
Habituellement, quand un constructeur allemand fait quelque chose, les autres suivent. Mais pas cette fois. Mercedes est bel et bien la seule marque premium germanique à proposer aujourd'hui un pickup. Et elle devrait le rester un bon moment. Le Classe X débarque aujourd'hui en concession à des prix démarrant à 36 780 €.
Trait d'union entre véhicules pour particuliers et utilitaire, la catégorie des pick-ups, bénéficiant de nombreux avantages fiscaux dans ses versions double cabine, n'en finit plus de s'étoffer et les nouveaux venus y sont légion. Certains semblent opportunistes mais d'autres ont plus de légitimité, comme par exemple Mercedes et son Classe X, dont vous pouvez découvrir ci-dessous les premières images en live de Corse.
Le "premier" pick-up premium selon Mercedes est le Classe X, mais le groupe Volkswagen ne l'entend pas de la sorte puisque Volkswagen propose effectivement l'Amarok dans une version V6 bien dotée depuis déjà un bout de temps. Le groupe ne s'est d'ailleurs pas gêné pour piquer un peu son concurrent et le lui rappeler.
Mercedes n'est pas qu'un constructeur de voitures premium destinées aux particuliers, c'est aussi un créateur talentueux de véhicules utilitaires rencontrant un succès planétaire depuis plusieurs décennies.
Mercedes lance le Classe X, un pick-up de 5,34 m. qui chez nous concurrencera directement le Volkswagen Amarok (entre autres). Premier contact, en attendant les essais au mois de novembre.
Toute l'actu par marque/modèle