Une nouvelle voiture de rallye répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie R5 a été récemment dévoilée ; il s’agit d’une Mitsubishi Mirage.
Toute l'actualité Mitsubishi Mirage
Des rumeurs apparues la semaine dernière affirmaient que Mitsubishi et Fiat Chrysler Automobiles s'étaient entendus sur un partenariat qui amènerait le Japonais à produire pour Chrysler des autos destinées aux marchés asiatiques et notamment chinois. La rumeur ne s'est pas totalement vérifiée aujourd'hui car si les 2 constructeurs ont annoncé la signature d'un accord, le marché visé n'est pas la Chine mais le Mexique.
Ce n'est pas la première fois que Mitsubishi et Hello Kitty se marient puisqu'il a existé une i-MiEV aux couleurs du personnage lui aussi originaire du Japon. Cette fois-ci, on retrouve la tête de chaton sur une Mirage appelée chez nous Space Star 2 qui sera produite à 400 exemplaires.
Chez Mitsubishi, l'heure n'est pas à la fête et la philosophie de conception du moment serait plutôt à la rationalité. La Mirage, devenue chez nous Space Star, vient d'avoir droit à une version tricorps destinée avant tout aux marchés émergents, elle s'appellera Attrage.
Elle était prédestinée à ne pas exister, cette "Mirage"… De pourtant compréhensibles "aléas imprévus touchant les droits du nom" ont eu raison de ce dernier. Elle sera donc vendue en France et en Europe sous le nom, déjà connu, de Space Star.
Une fois n'est pas coutume, il aura fallu attendre le Mondial de Paris pour que Mitsubishi présente deux modèles, dont une toute nouvelle citadine à vocation internationale appelée Mirage.
Toute l'actu par marque/modèle