

23
Les quasi 400 km réalisés en une seule charge en Renault Zoé ZE40 a suscité un enthousiasme débordant et nombreux d'entre vous ont réclamé que nous réalisions le même exercice, c’est-à-dire enchaîner les tours de périphérique jusqu'à la panne, avec d'autres modèles électriques. Caradisiac étant à l'écoute de ses lecteurs et de ses demandes, nous avons donc reproduit la même expérience, après la meilleure vente de la catégorie en France, avec la médaille d'argent, la Nissan Leaf, qui compense largement sa seconde place dans l'Hexagone, par un titre européen et même mondial.
Grâce à une nouvelle batterie plus puissante, la Nissan Leaf voit son autonomie comme ses tarifs grimper. La japonaise peut désormais parcourir 250 km en théorie et près de 200 km dans la réalité. Y a-t-il un réel intérêt pour l’acheteur ? Ce gain de 26% est-il véritablement intéressant au quotidien ?
Une centaine de modifications afin de mieux cibler les clients européens, une autonomie augmentée, des tarifs plus abordables, une fabrication désormais européenne, des recharges plus rapides et des bornes plus nombreuses, la Leaf va-elle enfin séduire une large clientèle ?
Nissan se lance sur le marché du véhicule électrique. Après Mitsubishi, Peugeot et Citroën, c'est donc le quatrième constructeur à avoir une proposition concrète. Mais contrairement aux autres, qui parient sur les citadines, le japonais se veut sans compromis et c'est avec une grosse compacte qu'il débarque. Un choix judicieux ?
Rechercher un essai
SPONSORISE