Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Tesla Model Y

Image d'illustration de l'article

Tesla Model Y, roi de l'automobile en Europe

101

Tesla domine plus que jamais le marché européen des voitures électriques en plaçant ses deux modèles grand public aux deux premières places sur le mois d’août. Volkswagen suit, Skoda s’accroche et le Chinois MG monte. Le Model Y bat aussi toutes les autres voitures thermiques.

Image d'illustration de l'article

Tesla Model Y (2023) : nos mesures d'autonomie

138

L'autonomie, c'est le nerf de la guerre des électriques. Sauf que dans la "vraie vie", on est souvent loin des valeurs relevées lors de l'homologation WLTP. Surtout lorsque l'on évolue sur voies rapides, où la consommation grimpe en flèche, et où l'on recharge rarement plus de 80 % de la batterie, les ravitaillements s'éternisant au-delà. Pour y voir plus clair, Caradisiac vous révèle ses propres mesures, temps de charge compris. Aujourd'hui, c'est la Tesla Model Y dans sa version Propulsion, qui passe sur le gril.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Orage des tarifs : alerte rouge en provenance de Chine

87

La guerre des prix des voitures électriques qui oppose Tesla et les constructeurs chinois a fait rage jusque chez nous. La situation s'est calmée depuis quelques mois, mais voilà qu'elle reprend dans l'Empire du Milieu et risque de déferler à nouveau sur l'Europe avec un nouvel acteur qui se jette dans la bataille : Volkswagen. Les constructeurs français résisteront-ils ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Près de la moitié des voitures importées de Chine ne sont pas chinoises

62

L'Europe de l'automobile a peur de la Chine et de ses voitures en passe d'envahir notre marché. Pourtant, 46 % des modèles en provenance de l'Empire du milieu sont de marques occidentales, conçues ici et fabriquées là-bas par des groupes qui, pour certains d'entre eux, fustigent la menace chinoise.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Bonus écologique : is Macron the new Biden ?

33

En tentant une mesure de protectionnisme, le président de la République tente de manœuvrer comme Joe Biden et son IRA. Comme lui, il envisage un programme destiné, entre autres, à empêcher les constructeurs chinois d'envahir le marché local. Mais la France n'est pas l'Amérique.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE