Volkswagen a embrouillé une bonne partie des observateurs inattentifs en dévoilant plusieurs concepts baptisés Cross ou CrossBlue ces dernières années. Tous ces engins présentés dans divers salons autour du globe durant cette année représentaient une vision à court terme de la marque de Wolfsburg sur le segment des SUV mais ils se différencient par leur taille. Ainsi, pour le moment, l'Europe ne fait pas partie des lieux de chute des futurs CrossBlue dont la version Coupé a été exposée une nouvelle fois au salon de Los Angeles.
Tout sur Volkswagen Cross Coupe
Actu Volkswagen Cross Coupe
Le Cross Coupé Concept est intéressant à plus d'un titre. Premièrement parce qu'il embarque un beau contenu technologique qui lui permet de jauger 306 ch et d'annoncer 1,8 l/100 km, deuxièmement parce qu'il déteindra sur le prochain Tiguan au niveau du style, et troisièmement parce qu'il deviendra à l'horizon 2014 un concurrent du Range Rover Evoque, ce qui promet une belle bagarre...
On pensait avoir tout compris avec la présentation du dernier important concept car Volkswagen en date : le Cross Coupe récemment présenté dans le cadre d’un salon automobile tokyoïte. Mais Auto Bild veille et nous remet dans le droit chemin.
Selon Ulrich Hackenberg, le patron de la R&D chez Volkswagen, « le segment des SUV va croître, et le nombre de variantes de SUV va augmenter ». Ce n’est évidemment pas un hasard si Volkswagen a récemment présenté à Tokyo son concept Cross Coupé.
À Tokyo, Volkswagen a créé la surprise en présentant un nouveau concept baptisé Cross Coupé reposant sur une nouvelle plateforme modulaire MQB mue par rien moins que 3 moteurs différents et indépendants, 2 électriques et un thermique. Ce SUV à la ligne fluide et musclée doit nous montrer un aperçu de ce que vont devenir les SUV de la marque dans les prochaines années.