La Volkswagen Polo est une bonne affaire pour la marque de Wolfsburg, ainsi en 2020 elle s’est classée dans le trio de tête des voitures les plus vendues en Europe. Arrivée à mi-carrière, la fourmi de Volkswagen s’offre un restylage qui lui permet d’afficher un style encore plus proche de celui de sa grande sœur Volkswagen Golf tout en adoptant de nouveaux équipements dignes de cette compacte. Dotée d’une habitabilité correcte, d’un volume de coffre généreux et de performances de haut niveau, la Volkswagen Polo est l’une des stars de la catégorie des citadines. Voici une voiture qui compte et c’est pourquoi nous lui dédions ce guide d’achat.
Toute l'actualité Volkswagen Polo 6
Volkswagen restyle sa meilleure vente dans l’Hexagone. Les évolutions apportées à la nouvelle Polo sautent aux yeux et renforcent, une fois de plus, son lien de parenté avec la Golf.
La Polo restylée est disponible à la commande. Si la version de base devient encore plus chère, elle est déjà bien équipée.
L'aurez-vous remarqué ? S'offrir une citadine d'occasion, même âgée, coûte encore cher. Quand dans le même temps, on a l'impression que certaines grandes berlines sont hyper abordables. Mais ne serait-ce qu'une impression ? Ou bien peut-on vraiment s'offrir une familiale pour le prix d'une citadine. Réponse avec quelques exemples.
La Polo de sixième génération se plie à l'exercice du restylage de mi-carrière. Les évolutions stylistiques sont marquées, et s'accompagnent d'une amélioration de la dotation technologique.
C'est l'heure du restylage pour la sixième génération de la Polo. Les changements esthétiques sont importants.
Cette série spéciale ajoute la climatisation à l'équipement de la version de base, sans augmentation du prix.
La vedette sur le stand Volkswagen est la huitième génération de Golf, encore en phase de lancement. Elle côtoie la nouvelle (et surprenante) version découvrable du T-Roc ou encore la petite Up électrique, modifiée récemment.
C’est en 1975 qu’est apparue la première Polo. Celle que l’on surnommait autrefois la fourmi a bel et bien grandi. Les années ont passé mais elle s’est affirmée comme une valeur sûre du constructeur allemand puisqu'elle est même le modèle le plus vendu en France.
Le 1.6 TDI vient d'être retiré de l'offre des Polo et T-Cross en France. Toute l'entrée de gamme de Volkswagen est ainsi "dédiésélisée".
Toute l'actu par marque/modèle