Mondial de Paris 2016 - Top 5 des meilleurs stands
Dans les salons, la forme compte autant que le fond. Pour attirer les visiteurs, les constructeurs ne misent pas uniquement sur leurs nouveautés : ils soignent également la scénographie de leur stand. Voici les marques qui ont les meilleures surfaces d'exposition au Mondial de l'Automobile 2016.
5e : Seat, le stand le plus original
Seat a fait un choix étonnant à Paris. Son (petit) stand ne comporte qu'un seul véhicule, un Ateca, le concept X-Perience. La firme espagnole a préféré miser sur les technologies. Le fond de la surface d'exposition intègre un amphithéâtre dans lequel les visiteurs prennent place pour une découverte en 4D de l'univers de la marque et du SUV avec un casque vidéo et un casque audio. Il y a également un configurateur qui fonctionne à l'aide « des émotions et des entrées neurologiques ». Le stand du Hall 4 est complété par un espace à l'extérieur où l'Ateca est également à l'honneur.
4e : Audi, le stand le plus architectural
Le coin Audi mérite déjà le détour pour le nombre de premières mondiales exposées. Alors que certains constructeurs présents à Paris ont souhaité garder des nouveautés pour le Salon de Los Angeles (BMW avec la Série 5 par exemple), Audi gâte le public français avec les A5 Coupé, A5 Sportback, Q5 et RS3 restylée. Mais la surface d'exposition des anneaux est aussi intéressante architecturalement. Au-dessus de la tête des visiteurs, une structure imposante qui intègre des petits écrans, créant des effets de lumière originaux. L'ambiance a ainsi un côté techno-futuriste qui marque les esprits. Hall 4.
3e : Renault, le stand le plus animé
Les habitués du Mondial de l'Automobile ne seront pas dépaysés chez Renault. Le Losange conserve son architecture à deux collines, inaugurée au Salon de Paris 2012 lors de la présentation de la Clio IV. En découvrant cela, on se dit qu'il y a un manque de créativité… mais l'idée, à la fois simple et originale, continue de nous plaire. Prendre de la hauteur amusera toujours les visiteurs, qui apprécieront le côté zen et épuré de cette présentation. De plus, les nouveautés ne manquent pas : Koleos, Clio restylée, Scénic et Grand Scénic, Alaskan, Zoé avec 400 km d'autonomie… Renault enfonce le clou en multipliant les animations sous forme de journées spéciales. Prochains thèmes : recrutement le jeudi 6, découverte de la gamme électrique le vendredi 7, design avec le directeur du style Laurens van den Acker le jeudi 13 et sport avec des pilotes de Formule E et Formule 1 le vendredi 14. Hall 1.
2e : Skoda, le stand le plus ludique
Le Mondial de l'Automobile n'est pas réservé aux passionnés. C'est aussi une sortie familiale. Skoda l'a parfaitement compris et propose de nombreuses animations pour séduire petits et grands. Pendant que les plus jeunes s'amuseront à l'atelier coloriage, les parents se lanceront dans une course cycliste, la marque étant sponsor officiel du Tour de France. Avant de découvrir le nouveau Kodiaq, toute la famille jettera un coup d'œil au stand de gravure sur verre. Hall 4.
1er : DS, le plus immersif
Pas de grande première mondiale chez DS. Mais il ne faut pas passer à côté du stand de la nouvelle marque premium française. Pendant quelques instants, on se coupe du reste du salon en arpentant un « écrin » immersif, qui ressemblerait presque à un appartement transformé en showroom. L'ensemble s'apparente à une grande boîte découpée en différents espaces : coin dédié à la technologie (avec la Formule E), mise en valeur de l'artisanat avec un sellier… Au centre, dans une petite pièce sombre, trône le concept E-Tense. Le visiteur arrive ensuite dans une zone où sont exposés les modèles de série de la marque. C'est chic et original. Seul bémol : ces multiples recoins ne facilitent pas la circulation les jours où il y a foule. Hall 1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération