Mondial de Paris 2018 - Le DS3 Crossback commence à se montrer
Le SUV urbain de DS sera dévoilé jeudi après-midi. Les patrons de la marque font monter la pression en dévoilant des morceaux de la voiture.
Plus que quelques dizaines d'heures avant de découvrir le tant attendu SUV urbain de DS, qui devrait sauf surprise se nommer DS 3 Crossback. Pour faire patienter, et susciter la curiosité, Yves Bonnefont, patron de la marque, et Thierry Metroz, chef du style, ont mis en ligne des teasers sur les réseaux sociaux (Twitter pour le premier, Instagram pour le second).
On découvre ainsi quelques petits morceaux de la voiture, qui sera apparemment présentée avec la même teinte de carrosserie que le concept futuriste DS X E-Tense, dévoilé il y a quelques semaines. À l'avant, les optiques seront prolongées par des guirlandes de LED, un détail repris au concept E-Tense, révélé en 2016. Comme sur le DS7 Crossback, l'intérieur des phares sera très soigné. Il se murmure que l'auto osera la technologie laser. Sur le teaser du profil, on aperçoit un aileron de requin au niveau du montant central, clin d'œil à la première DS3.
On Thursday, we will unveil our latest creation with a live event broadcasted live on the #DSAutomobiles Facebook page. https://t.co/ihfPyn489s pic.twitter.com/MkArRevdyM
— Yves Bonnefont (@yvesbonnefont) 10 septembre 2018
La DS3 Crossback, qui tentera de chipper des clients à l'Audi Q2, marquera le début d'une nouvelle ère technique pour PSA, en inaugurant une inédite plate-forme modulaire CMP et en étant le premier véhicule électrique grande diffusion du groupe. Star du prochain Mondial de l'Automobile, elle sera fabriquée en France, à Poissy, et commercialisée début 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération