Mondial de Paris 2018 - Suzuki Vitara : petit coup de jeune
Florent Ferrière , mis à jour
Le SUV compact de Suzuki passe par la case restylage. Le look est légèrement revu, avec notamment une nouvelle calandre. Le Vitara adopte au passage un nouveau moteur essence.
En bref
Quoi ? Restylage du SUV compact de Suzuki
Quand ? Commercialisation fin 2018
Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 1
Mise à jour : à l'occasion des essais du nouveau Jimny, nous avons pu prendre quelques photos du Vitara restylé.
Le Jimny ne sera pas la seule nouveauté de Suzuki au Mondial de l'Automobile. Le japonais exposera aussi la version restylée du Vitara, qui s'approche des quatre ans. Le design évolue timidement.
Les plus observateurs remarqueront le nouveau décor de la calandre, avec six barrettes chromées verticales. L'intégration des prises d'air évolue, avec l'abandon des éléments peints en gris clair. La bouche est plus homogène. Elle est prolongée par des décors chromés qui viennent englober les barres de diodes. Dommage que celles-ci n'aient pas été remplacées par une signature lumineuse moderne dans les optiques. D'autant que les designers ont su mettre des LED dans les feux, qui ont enfin un aspect soigné !
Il y a de nouvelles jantes et la palette de coloris accueille deux teintes inédites. À bord, Suzuki annonce la présence d'une instrumentation redessinée, avec écran central couleur, et promet une petite amélioration de la qualité des matériaux.
Sous le capot, il y a du nouveau du côté de l'essence. Le 1.6 120 ch laisse sa place au 1.0 Boosterjet de 111 ch, qui sera compatible avec la transmission intégrale Allgrip. Le 1.4 Boosterjet de 140 ch sera toujours de la partie.
L'équipement est également mis à jour. Proposant déjà le freinage d'urgence automatique et le régulateur de vitesse adaptatif, le Vitara gagnera l'aide au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts et la lecture des panneaux de signalisation.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération