Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moro GP 2008 - Rossi: "Si Yamaha ne s'investit pas plus, je partirai"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moro GP 2008 - Rossi: "Si Yamaha ne s'investit pas plus, je partirai"

C'est ce qui s'appelle mettre la pression d'entrée. Après une deuxième défaite consécutive dans sa quête d'un titre mondial qui a été sien de 2001 à 2005, Valentino Rossi a décidé, dès maintenant, de poser les bases de la campagne future. Afin qu'elle lui apporte de nouveau le succès. Après s'être déclaré comme un chaud fervent du manufacturier unique, voire même plus, voilà qu'il s'adresse maintenant à son employeur, Yamaha. Et en des termes très claires :


« S'ils veulent un nouveau titre, il va falloir que les gens au Japon fassent plus d'effort. Si ils me démontrent qu'ils sont motivés pour se battre, très bien. Sinon, j'irai voir ailleurs. Je ne sais pas très bien ce que les gens pensent de nos résultats au Japon. Ils attendent sans doute beaucoup de moi et sans doute qu'après deux titres gagnés durant les deux premières années, les deux places de second qui ont suivi doivent les décevoir. Mais maintenant, c'est à eux de me montrer ce qu'ils peuvent faire, c'est moi qui attends quelque chose d'eux. »


Moro GP 2008 - Rossi: "Si Yamaha ne s'investit pas plus, je partirai"


En décodé, cela sous entend que si la moto 2008 est ratée, il y a peu de chance pour que Rossi la traîne jusqu'à la fin de la saison. Quant au bilan 2007, le « Doctor » donne son diagnostic : « On ne doit plus souffrir de l'inertie d'une grande usine. On doit être plus agressif et courageux dans le développement de la moto. C'est ce qui nous a manqué cette année. Pire, nous avions un désavantage dès le départ et tout ce qui est venu après n'a fait qu'aggraver la situation. » La domination Ducati-Stoner-Bridgestone en aura décidément ébranlé plus d'un cette année.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/