Lorsque Yamaha attaque le segment des motos à transmission automatique, le constructeur ne reprend pas le dispositif Y-CCS équipant la FJR 1300, mais en développe un nouveau basé sur l’électronique et dénommé Y-AMT. Plus versatile, plus performant, nous le découvrons sur la première moto équipée : l’excellente et turbulente MT-09. Oubliez pied et main gauche et… gaz !
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie
Essais Roadster
Avec la SR, Zero Motorcycles propose ni plus ni moins que l'une des A2 les plus puissantes aujourd'hui. Une moto performante mais pas sans contraintes.
Moins puissante, moins coupleuse, moins rapide que la NineT, la R12 est aussi plus lourde, plus longue et plus simple. Surtout, elle monte sur la même plateforme que celle du best-seller de la marque à l’hélice, une roue de 19 pouces à l’avant et de 16 à l’arrière, ainsi qu’un équipement spécifique. Résultat ? Elle est totalement différente, bien moins chère, mais que lui reste-t-il ?
Actu Roadster
Qui aurait cru qu'une moto de 125cc pouvait offrir une autonomie de plus de 1000 kilomètres ? C'est le pari fou de AJS Motorcycles avec son modèle Bilston 125. Un roadster rétro qui allie style classique et modernité, le tout pour un prix des plus attractifs et que l’on peut conduire avec un permis auto.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on retrouve plusieurs nouveautés 2025 qui devraient faire parler d'elles, avec notamment la nouvelle Honda CB1000 Hornet et la Triumph Speed Twin 900. Le scooter électrique Niu MQi GT 100 fait aussi l'actualité avec une grosse baisse de prix, alors que Ducati a dévoilé une série limitée Rizoma de son Scrambler et que Royal Enfield a annoncé la date de présentation de sa première moto électrique.
Triumph continue d'étoffer sa gamme 2025 avec une nouvelle Speed Twin 900, Un roadster largement revu avec un châssis amélioré, de nouvelles technologies et un style modernisé. La Triumph Speed Twin 900 arrivera dans les concessions en février 2025 à partir de 9 995 €.
Pour son millésime 2025, la Triumph Trident 660 s'améliore et intègre plus de technologies, une suspension revue et trois coloris inédits. Un modèle qui sera disponible en concession au mois de décembre prochain à partir de 8 695 euros.
Après avoir renouvelé son roadster Svartpilen en début d’année, Husqvarna a dévoilé il y a quelques heures la Vitpilen 801. Une nouveauté 2025 qui repose elle-aussi sur le bicylindre KTM LC8c de 105 chevaux et sera bientôt disponible en deux coloris : gris et jaune.