
Elle est jaune et noire, pourtant il ne s’agit pas d’une abeille, ni d'une guêpe. Toutefois, il faut faire attention, car ce nouveau roadster pique tant au niveau du style que du comportement routier. Est-ce suffisant pour être séduit ?
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie
Elle est jaune et noire, pourtant il ne s’agit pas d’une abeille, ni d'une guêpe. Toutefois, il faut faire attention, car ce nouveau roadster pique tant au niveau du style que du comportement routier. Est-ce suffisant pour être séduit ?
Quel plaisir de retrouver la marque Fantic au travers d’une petite moto pour le moins attrayante : la Stealth ! Ce roadster sportif au style streetfighter est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle plateforme, bientôt exploitée par un nouveau moteur de moyenne cylindrée. Alors, fantastique la Fantic ?
Le constructeur allemand réajuste son roadster sportif A2 compatible lancé en 2020 et enfonce le clou au moyen d’une opération commerciale agressive pour lui donner toutes ses chances. Bonne idée pour un bon modèle, ou pas ?
Annoncée sur le retour depuis plusieurs mois, la Honda CB400 devrait être déclinée en version F, avec un design néo-rétro se rapprochant de sa grande sœur, la CB1000F. Une moto reposant sur un moteur quatre-cylindres.
Les motos classiques ont une âme, dit-on souvent. Leur rugissement rauque, la sensation mécanique, les marques du temps sur chaque pièce racontent une histoire que les modèles modernes peinent à égaler. Mais pour les restaurateurs, cette magie se heurte souvent à une réalité beaucoup plus terre-à-terre : la rareté – voire l’inexistence – des pièces détachées…
Le projet électrique LiveWire de Harley-Davidson traverse une crise majeure, comme révélé par son rapport financier du premier trimestre 2025. Avec seulement 33 motos vendues entre janvier et mars, soit une chute de 72 % par rapport aux 117 unités de 2024, LiveWire accumule une perte de 20 millions de dollars, selon Jalopnik et Xataka. Cet échec, comparé aux 38 600 Harley-Davidson thermiques écoulées, met en lumière les défis structurels de l’électrification dans un secteur ancré dans la tradition et la passion.
La famille des Triumph 400 compte désormais un nouveau membre. Le constructeur vient de présenter en Inde, la Scrambler 400 XC. Une moto encore plus orientée vers le off-road que la version Scrambler 400 X.
Limitée à seulement 1 200 exemplaires dans le monde, la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RX repousse les limites. Incarnation ultime de la Speed Triple, plus technologique et sportive que le gros roadster RS, la RX arrive dans les concessions dans les prochaines semaines à partir de 21 695 €.
SPONSORISE