
Pour 2018, Yamaha met sa MT-07 à jour. La bombinette au Diapason évolue même plus qu’elle ne le dit. Sans concession, les routes andalouses (Espagne) ont tranché. Verdict.
Filtrer par marque ou par modèle
Pour 2018, Yamaha met sa MT-07 à jour. La bombinette au Diapason évolue même plus qu’elle ne le dit. Sans concession, les routes andalouses (Espagne) ont tranché. Verdict.
Depuis sa sortie en 1994, la Triumph Speed Triple n’a eu de cesse de faire rêver les dernières générations de motards. Avec son double optique bien reconnaissable et parfois ses coloris sortis d’un catalogue de vêtements de skis des années 80, elle a toujours eu sa propre identité. 2018 est l’année de son renouveau, même si sur le plan esthétique ce n’est pas le plus marquant par rapport à sa version précédente.
Orcal, marque propre à la société DIP qui importe aussi Daelim, Keeway et Royal Enfield en France, continue d’accroître encore un peu plus son influence sur le segment des véhicules néo-rétros. Trois ans après l’introduction de l’Astor et en attendant la Sirio qui ne devrait pas tarder, Orcal ajoute la NK01, un scrambler de petite cylindrée facturé 2495 €.
Le Ducati Monster 821 reçoit des optimisations pour 2018. Loin de la refonte totale, le roadster italien se met surtout à jour et offre des agréments de série plus vendeurs. Proposé en trois coloris mais dans une version spécial permis A2, on vous emmène pour un essai hivernal.
Il y avait un moment que Kawasaki n’avait pas proposé de néo rétro. Plutôt que de repartir sur une W, la firme japonaise saute le X et passe directement à Z. Histoire de venir concurrencer la BMW R NineT, voici venir la Z900 RS. Un nouveau modèle évocateur, une nouvelle lignée, bien au-delà des XSR de Yamaha. Si l’espoir fait vivre, il semblerait bien que le souvenir aussi. Démonstration.
C’est la première d’une série de moto sur la base d’un petit moteur de 313 cm3. Le G 310 R ouvre BMW au monde du jeune permis et permettre aussi à ceux qui ont un petit budget de pouvoir accéder à une marque souvent vue comme cher, mais dont la conception est aussi réputée. Bienvenue donc dans l’entrée de gamme de l’entrée de gamme.
L’Orcal Astor est désormais disponible dans sa configuration Euro4. Si la production testée ici ne présente aucune retouche esthétique, il n’en va pas de même sur le plan technique puisque notre version d’essai accueille en son coeur un système d’injection de premier plan. Essai du côté de la citée phocéenne !
Il était évident que le roadster G 310 R n’allait pas rester longtemps tout seul. BMW reprend donc son petit moteur de 34 chevaux pour le décliner en Trail. On vous présente le G 310 GS, qui reprend l’appellation des grands frères de la catégorie. Un honneur mais aussi un risque, car il faut que ce nouveau modèle soit à la hauteur de la réputation de ce nom.
Pas de changement en profondeur pour cette nouvelle version 2017, mais un restyling et une amélioration moteur qui lui fait gagner 4 chevaux. Il est donc temps de faire connaissance avec la nouvelle édition, directement en concurrence avec la nouvelle génération aggressive de moyenne cylindrée, et qui tire son épingle du jeu avec son 4 pattes, assez peu présent sur ce type de machine aujourd'hui. Et si vous, jeunes permis, vous désirez opter pour ce modèle à la place de la gamme 500, c’est raté puisque ce modèle n’est pas éligible au A2 contrairement aux autres marques nippones.
320 km… C’est la distance qui sépare Grenoble de Cannes par la N 85, la fameuse route Napoléon tant apprécié des motards et qui fait partie des portions à faire une fois dans sa vie. Elle mélange axes roulants, portions sinueuses et quelques passages de cols. Et même si un bon tiers de la route est dénué d’intérêt (vers Digne-les-Bains), les paysages sont sublimes et permettront de découvrir ou de redécouvrir toutes les variations que notre pays offre.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE