Alors que le marché du segment électrique reste encore à l'état d'embryon, certains constructeurs croient en l'avenir de ce type de mobilité urbaine. C'est le cas de la firme française MBK. Dans cette optique, MBK organise des séances d'essais de son modèle écologique EC-03.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
La gamme GranTurismo s'étoffe avec l'arrivée d'une version capable de chausser le PCX 125. Le petit scooter Honda reçoit donc les dernières évolutions du spécialiste italien de pots d'échappement qui lui offre de l'acier inox et un look à part.
Une partie des concurrents du Trophée de France Malossi, en l'occurrence les participants de la catégorie Maxi Scooter 500cc, faisaient étape sur le circuit du Val de Vienne dans le cadre des WERC. C'est à bord du célèbre scooter Yamaha T Max que se disputent les courses.
Connue pour ses scooters électriques, la marque allemande Govecs étoffe sa gamme et lance en cette rentrée une nouveauté intéressante. Basée en Pologne, l'usine d'assemblage vient de donner naissance au GO! S 1. 4, ce nouveau scooter s'équipe désormais d'une batterie amovible.
Récemment essayé dans nos colonnes, le nouveau Sym GTS EFI 125 cm3 s'apprête à faire son entrée dans le réseau de la firme taiwanaise dès le 10 septembre, alors encore un peu de patience. Pour fêter son arrivée, Sym propose à sa future clientèle une remise de 100 € sur le modèle 125.
Pour la plupart des enfants scolarisés, la rentrée s'est effectuée hier. Fini les vacances, le temps de la réflexion a sonné pour les collégiens et les lycéens. Chez les constructeurs, la rentrée marque souvent le lancement d'opération spéciale d'envergure. MBK ne déroge pas à la règle et après avoir présenté le Stunt Burner 1.
Depuis 2001, MBK et BCD (connue et reconnue pour la fabrication de pièces Tuning adaptables sur les scooters) forment un partenariat solide et complémentaire. L'association entre les deux entités ont permis la conception de nombreuses machines présentes sur les podiums durant les différentes vitrines européennes.
Alors que l'on pensait une refonte de son scooter GT S-Wing, Honda a déjoué les pronostics en annonçant l'arrivée dès l'Automne d'un nouveau SH 125i, dont la production s'effectuera dans l'usine d'Atessa en Italie. La version 150 sera à priori dédiée uniquement au marché italien, solidement ancré à la première place sur le segment des scooters à grandes roues.
Il semblerait bien que les Allemands aient décidé de prendre la chose très au sérieux. Laquelle ? Celle de la mobilité dans les grandes étendues urbaines, qu'il sera plus agréable et responsable d'arpenter sans polluer et dans un silence et une sécurité électrique de bon aloi.
Il aura fallu pas loin de six mois au fils du fondateur de la marque Termignoni pour développer et concevoir une ligne complète capable de booster la dernière version du T-Max, si l'on en croit les dires du manufacturier transalpin.
Filtrer par marque ou par modèle