La 2è édition des journées nationales de la moto et du scooter qui se sont tenues les 13 et 14 juin derniers ont remporté un réel succès. En effet, plus de 2200 visiteurs se sont massés sur l'autodrome de Linas-Monthléry. La forte mobilisation gouvernementale et institutionnelle a largement contribué à cette réussite.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Tandis que le plus grand tournoi du monde sur terre battue vient de trouver son vainqueur (et quel beau vainqueur ! ), la petite balle jaune poursuit sa route vers le gazon de Wimbledon pour le troisième tournoi du grand chelem. De son côté, Peugeot perpétue la tradition et fête cette année la 25è année de son partenariat avec le tournoi de Roland Garros.
Dorénavant, l'entité Sweet'elec distribue le scooter électrique Io Florenz. Cette nouveauté, exposée durant les JNMS, s'inspire d'une ligne néo-rétro tout à fait séduisante. Doté d'une motorisation 50 cm3, le Florenz dispose de batteries Silicium et le temps de chargement est estimé entre 4 et 8 heures.
L'inauguration des Journées Nationales de la Moto et du Scooter a été effectuée ce matin sur l'autodrome de Linas Montlhéry en présence de Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, Jean-Pierre Mougin (Directeur génaral de l'UTAC, de Jacques Bolle (président de la FFM) et enfin de Serge Morelli (président de Club 14).
La saison des grands rassemblements de tuning bat son plein, et tous les amateurs du genre se sont déjà donnés rendez-vous les 4 et 5 juillet sur le circuit de Salbris en Sologne pour l'une des pus grandes célébrations : le Scooter Power Week-End.
La célèbre enseigne dédiée jusque là à l'automobile développe son activité et a décidé de se mettre aux deux roues. A partir du 19 juin prochain, 156 centres Norauto proposeront un espace de deux-roues motorisés, doublé d'un arsenal de sécurité (casques, vêtements, huile, antivol).
Lors de chaque week-end de Grand Prix, les pilotes n'hésitent pas à effectuer des tours de reconnaissance du circuit au guidon des scooters reprenant la décoration de leur machine d'usine. C'est pourquoi, ''el doctor'' Valentino Rossi a enfourché son Yamaha Bw's avant de prendre la voie des stands et pénétrer sur l'asphalte du circuit d'Assen aux Pays-Bas.
Le contexte économique actuel ne semble pas effrayer le constructeur Goes, puisque le constructeur arrive sur le marché en commercialisant une gamme de scooters 50 cm3 et 125 cm3 bien ciblée. Olivier Bretelle, responsable du département et créateur de ses machines affiche un certain optimisme et se montre confiant sur l'avenir de ses nouveaux venus.
Le tuning sur les scooters 125 cm3 et sur les maxi-scooters ne semble pas trouvé le même essor que sur les 50 cm3. Pourtant, certains irréductibles ne cachent plus leur envie d'avoir une machine différente, performante, tout en restant dans la légalité.
Avec des scooters à grandes roues de plus en plus présents dans le milieu urbain français, l'accessoiriste Ermax (pour lire la visite de l'usine, cliquez ici) compte bien ne pas manquer le coche et propose donc à tous les possesseurs de ce type de deux roues des pare-brise haute protection décorés.
Filtrer par marque ou par modèle