Au regard des photos on pourrait se demander si c'est un nouveau modèle. Parfaite représentation du « Vintage », ce scooter est là pour nous montrer ce qui fut le plus gros succès de la marque. Imité mais jamais égalé. C'est ce qu'on retient de son devancier dans les années 60/70.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Si vous en pincez pour les scooters à grandes roues, vous connaissez certainement le SH de Honda. Une référence dans la catégorie que la première place des ventes en Europe dans le style confirme. La famille SH se compose déjà de 50, 100, 125 et de 250 cc.
Comme le Ludix de Peugeot se décline en de multiples possibilités, voici après la version One biplace, celle du Ludix Snake furious 12''. Alors quelle en est la différence ? C'est simplement une catégorie au dessus, avec des équipements plus complets.
Sym commence à se faire sa place dans le milieu du scooter. Ils ont donc décodé de faire évoluer le HD. Il n'a d'autre nom que le HD EVO. Ce sont principalement dans les freins que ça ce retrouve. Ce scooter « made in Taiwan » s'illustre en premier lieu par ses “grandes roues”, un élément indispensable pour la stabilité par rapport à des jantes classique.
Et oui, comme son nom l'indique, le One n'offre qu'une place à son bord, mais comme chez Peugeot on aime bien le changement, il sort pour cette fin d'année un Ludix One Biplace. Donc, qu'est-ce qu'il y a de nouveau sur cette version ?
Chez Kymco, on ne chôme pas et l'on excelle dans ce que l'on sait faire, soit dans le scooter Xciting que l'on rend plus excitant. C'est d'abord le virage de l'Euro 3 qui est négociée à prix d'ami, synonyme d'arrivée de l'injection. La puissance reste à 27,5 ch à 7 500 tr/mn et le couple s'affiche à 37,1 Nm à 5 000 tr/mn.
Bangkok ? Vous connaissez ? Moi, non, et j'avais envie d'y aller depuis un bout de temps. Un beau jour, j'ai sauté le pas. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas allée en Thaïlande en mission commandée par Caradisiac. Je n'y suis pas allée non plus dans le but de faire une enquête sur les voitures, les motos et de vous en parler.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . Le salon est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles marques.
Du côté de Malaguti, on a un best seller baptisé Phantom F. 12, dont la carrière se prolonge maintenant depuis près de quatorze ans, avec, comme bilan estimé, 350 000 engins produits. Pas mal. Du coup, quand le valeureux constructeur annonce qu'il va encanailler son icône de 50 cm3 en l'affublant d'un S, ça attise la curiosité.
Le groupe Piaggio a donc ainsi décidé de bousculer les valeurs établies et d'ébranler les certitudes. Avec le panel de ses blasons, il a déjà envoyé sur le marché un séduisant tripode qu'il a endiablé avec sa marque Gilera, tandis qu'Aprilia affûte ses armes. Cette fois, c'est encore du côté de Gilera qu'arrive la grosse artillerie.
Filtrer par marque ou par modèle