
De la Tech et un tarif au Max, voici le nouveau Yamaha TMax Tech Max 2025
Filtrer par marque ou par modèle
Fondée en 2011 par deux associés, la marque Eccity Motocycles commercialise depuis 2013 une gamme de scooters électriques baptisés Artelec. Le catalogue propose deux véhicules équivalents 125 (Artelec 670 et 870) ainsi qu'une machine équivalent 50 cm3 (Artelec 470).
Révélé pour la première fois lors de la dernière édition du salon de Milan, le Piaggio Medley 125, remplaçant du défunt Carnaby, s'inscrit judicieusement entre le nouveau Liberty et le luxueux Beverly. Ce scooter à grandes roues destiné au marché mondial inaugure une nouvelle génération de moteur plus connu sous l'appellation i-Get, propose un grand coffre ainsi que le système Stop&Start.
Le Honda Integra est sans nul doute la machine la plus improbable de sa catégorie. Il ressemble à un scooter, mais ce n'est pas un scooter. Faisant partie de la famille Honda NC, il a une partie cycle et le cœur d'une moto. Il s'agit aussi d'une des seules machines qui peut rivaliser avec l'indétrônable T-Max en termes de performances.
En parallèle de ses nouveautés majeures Downtown 125 et 350 lancées au printemps dernier et en attendant le prometteur X-Town, remplaçant du Dink Street, le constructeur taïwanais Kymco n'oublie pas les autres produits de sa gamme hétéroclite. Outre la version Exclusive du Downtown, la firme asiatique a présenté au salon de Paris, un K-XCT 125 Sport.
Le constructeur coréen Daelim, importé en France par la société DIP basée à Marseille, poursuit la refonte intégrale de sa gamme de scooters après de nombreuses années sans la moindre nouveautés. Une stratégie marketing qui, au final, ne s'est pas révélée payante entraînant une stagnation des chiffres de vente.
Dévoilé à l'occasion du dernier salon de Milan en novembre dernier, le Piaggio Liberty 2016 évolue sensiblement pour 2016 : au programme, un gabarit plus cossu, des retouches stylistiques bienvenues, des aspects pratiques améliorés, mais surtout l'introduction d'une nouvelle génération de moteur baptisée i-Get, et la mise en place du système de freinage ABS.
Le SH300i obtient pour sa troisième génération des améliorations à l'intérieur comme à l'extérieur. Le chouchou des marchés italiens peine encore à s'imposer sur le territoire français. Les scootéristes de l'hexagone ne sont pas des accros du système grandes roues pourtant reconnu pour être plus maniable et plus stable sur les routes pavées par exemple.
Suite à la présentation courant septembre de la Z125, une moto compacte et concurrente désignée de la Honda MSX, on attendait avec une certaine impatience son intégration sur le marché français. Malheureusement, cet petit véhicule au capital sympathie indéniable ne sera finalement pas importé sur l'hexagone et restera cantonné au marché asiatique.
Eternel outsider ? peut-être, manque de légitimité ? certainement pas et halte aux préjugés, le constructeur asiatique Daelim n'a certes, pas la même ''aura'' que la plupart des acteurs taïwanais mais la marque native de Corée du Sud a su puiser dans ses racines et son histoire pour briller dans le monde de l'automobile et du deux-roues.
Lorsque BMW, constructeur auto et moto emblématique, se lance dans le maxiscooter, il y a fort à parier qu'il transpose ses standards. Né il y a trois ans, le C650 GT a subi quelques défauts de jeunesse. Il évolue en 2016 pour se rapprocher de l'excellence chère aux teutons (et inversement – chère excellence !
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE