Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Qui pourra arrêter Carlos Checa cette saison ? Le pilote Ducati Althea vient en effet d'enregistrer à Misano son quatrième doublé de la saison, avec cette concrétisation dans une seconde manche disputée en deux temps.
La première manche du Superbike à Misano a donné lieu à une véritable démonstration d'un Carlos Checa qui a passé en revue ses adversaires pour remporter sa troisième victoire consécutive de l'année. Et sa septième cette saison.
Il avait laissé la pole à son compatriote Petrucci sur la même Ducati, mais en course, le plus que jamais leader de la coupe Stock 1 000 cette année a donné la leçon. Davide Giugliano a ainsi remporté à Misano sa seconde course d'une saison qui en est à trois consommées, une épreuve interrompue à trois tours du but suite à une violente chute d'un concurrent.
Ce n'est décidément pas le début de saison que le champion du monde Max Biaggi espérait pour tenter de conserver sa couronne. Une obstination et des étourderies qui lui ont valu les foudres des officiels, des chutes et une Ducati aussi véloce que Carlos Checa est en forme, il ne manquait plus au pilote Aprilia qu'une blessure pour que la cerise soit mise sur le gâteau.
Carlos Checa ne lâche pas l'affaire à Misano et il s'est de nouveau octroyé le meilleur chrono lors de la seconde séance qualificative déterminante pour l'accès à la Superpole. Max Biaggi reste dans son sillage alors que derrière, c'est la foire aux surprises.
On ne sait pas si l'initiative l'a laissé de marbre mais celui que personne n'arrive encore à déboulonner de la tête du championnat Superbike cette saison est d'ores et déjà passé à la postérité. Son futur titre, Carlos Checa le construit encore, mais du côté de son village natal, il a déjà sa sculpture sur la place publique.
Ce sera serré à Misano ce week-end puisque la première qualification a révélé que les élus pour la Superpole se tenaient quasiment en une seconde. De cette bataille de chiffonniers, c'est de nouveau Carlos Checa qui sort vainqueur devant ses deux rivaux pour le titre Max Biaggi et Marco Melandri.
Carlos Checa et Max Biaggi tout comme Aprilia et Ducati se sont jaugés sur les bords de l'Adriatique lors de la première séance libre du Superbike à Misano. Les hommes de Noale ont besoin de prendre l'ascendant pour reprendre l'offensive au championnat, mais à en juger par les écarts avec le clan de Borgo Panigale, il y aura fort à faire.
Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
Filtrer par marque ou par modèle