Michel Fabrizio a signé sur le nouveau tracé d'Imola la première position de pointe de sa carrière en mondial Superbike. Une performance qu'il a réalisé dans les tous derniers instants de cette Superpole que l'on croyait acquise à Ben Spies avant que l'Italien à la Ducati ne surgisse tel un diable de sa boite.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Michel Fabrizio a confirmé ses bonnes dispositions entrevues hier lors de l'unique séance libre disputée par le Superbike à Imola. L'Italien s'invite donc à l'explication que vont se livrer Spies et Haga dans la course au titre.
Les Stocks par l'intermédiaire de la catégorie 1 000 ont enfin eu l'occasion de fouler la piste tant décriée la veille d'un tracé d'Imola rénové pour accomplir leur première séance libre.
Il est de passage à Imola où il sera célébré comme il se doit et il a comme jeté un pavé dans la mare en annonçant qu'il se verrait bien revenir en mondial Superbike, à 40 ans, dès l'année prochaine. Une intention relayée par les confrères transalpins Motosprint qui mette donc sur un marché des transferts déjà encombré le triple Champion du Monde de la spécialité.
Avec beaucoup de retard pour les raisons que l'on sait, le mondial Superbike a pu commencer son meeting sur un tracé d'Imola sujet à polémiques pour ce qui est de son revêtement maculé d'huile à cause d'une course de voitures de tourisme disputée une semaine auparavant.
Il va falloir encore s'armer d'un petit peu de patience pour que l'on puisse vous donner les caractéristiques techniques de la nouvelle version du RSV4 R. Déjà que son aîné a fait sensation l'année dernière lors de sa présentation.
En 1976, BMW présente sa R100RS. C'est la première moto de série équipée d'un vrai carénage étudié en soufflerie. L'usine annonce même une amélioration de 20 % de l'appui sur la roue avant à grande vitesse. Cette moto séduit par sa finition, mais également par l'agrément de conduite qu'elle procure.
A l'origine, la marque Morbidelli fabrique des machines à travailler le bois. C'est en 1970 que sort la première moto de l'usine de Pesaro. Son pilote et metteur au point est Gilberto PARLOTTI. Alors qu'il est en tête du championnat du monde 125 avec 52 points d'avance sur Angel NIETO, il se tue lors du Tourist Trophy.
« Je suis certain que ce sera difficile parce que le niveau y est très relevé, mais je vais essayer de faire une bonne course. » Marco Simoncelli a ainsi commenté l'opportunité qui lui a été offerte par Aprilia de se lancer dans le grand bain du mondial Superbike, à l'occasion du meeting d'Imola.
C'est fait ! Troy Bayliss, Champion du Monde Superbike, avait humilié les pilotes du Moto GP lors de la dernière course de la saison 2006 à Valence. Voilà que l'occasion est offerte aux pilotes de Grand Prix de relever le gant et il appartiendra à Marco Simoncelli, ci-devant Champion du Monde 250, de laver l'affront subi en son temps.
Filtrer par marque ou par modèle