Avec une victoire à son actif, conquise à Brno et lourde de signification puisqu'à cette occasion il ouvrait le compteur de victoires de la toute jeune RSV4, Max Biaggi peut se dire qu'il a fait l'essentiel cette saison pour une usine Aprilia tout aussi heureuse de pointer quatrième au général des sept constructeurs en lice pour la saison de son retour en mondial Superbike.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Dans quelques jours les allées du festival de la moto et du scooter se laisseront caresser par les semelles de nombreux visiteurs. A cette occasion et compte tenu de l'annulation et du report du mondial du deux roues pour cause de crise, quelques nouveaux modèles y tiendront une place importante… Parmi ceux-ci, on note la présentation de la future Superbike Bavaroise, la BMW S 1000RR.
En Avril dernier, nous vous présentions le R1 Adrénaline Tour '09. Derrière ce nom de baptême se cachait quatre journées de circuit au guidon de la toute dernière Yamaha YZF R1 2009 et son quatre cylindres en ligne au calage Cross-Plane… Plus de quatre cent apprentis pilotes se sont succédés au guidon de ces machines libérées pour l'occasion.
Tout juste essayée par mes soins, la Daytona 675 de Triumph reste une machine avec une âme et un caractère bien trempé. Au rayon des choses qui m'ont un peu chiffonné, on peut noter la manipulation des boutons du magnifique bloc compteur… D'une part, ceux-ci sont un peu cachés par les câbles et autres durites mais surtout par le fait qu'il faille appuyer sur deux boutons en même temps pour mettre à zéro les trips (entre autre.
Avec une nouvelle pareille, on attend avec impatience de faire une petite visite au stand MV Agusta lors de l'EICMA de Milan. Mais malheureusement pas cette année puisque la présentation de cette nouveauté est prévue pour 2010.
Sur le marché des 250 cc, peu de constructeur proposent leur solution. Parmi eux, Kawasaki a dans son catalogue la Ninja 250 R. Une machine basée sur le design des sportives de la marque qui permet de rouler pour pas trop cher avec des performances honorables.
Les esprits se sont échauffés ce week-end dans toutes les catégories de la vitesse moto. Iannone et Espargaro se sont sévèrement empoignés à la fin d'une course du GP125 à l'issue dramatique pour les deux hommes, tandis qu'en Moto GP, Alex De Angelis ne s'est pas fait que des amis dans le paddock après sa manoeuvre suicidaire dans le paquet peu après le départ du Grand Prix donné.
Xavier Simeon a fait un pas de plus vers la conquête de la coupe du 1 000 Superstock en remportant une nouvelle victoire sur le tracé du Nürburgring. Si ce n'est un intermède Fores toujours vaillant avec sa Kawasaki Perdercini, l'officiel Ducati, qui s'élançait de la première ligne, a dominé de bout en bout cette épreuve teutone.
Pour un peu, ça ne ne pouvait pas mieux se passer pour un Noriyuki Haga revigoré qui vient de démontrer, si cela était nécessaire, qu'il faudra lui arracher le leadership du championnat, demain, lors des deux manches du mondial dans l'Eifel.
La piste enfin sèche du Nürburgring a permis de voir s'engager l'autre duel de ce week-end, mettant aux prises Noriyuki Haga pour Ducati Xerox et Ben Spies pour Yamaha Sterilgarda. Un combat dont l'issue déterminera qui des deux sera couronné à la fin de cette saison du mondial Superbike et dans la dernière qualification avant la Superpole, c'est Haga qui a soufflé d'un rien la vedette à son rival américain.
Filtrer par marque ou par modèle