Absente du salon de la moto de Milan, la marque Ducati a dévoilé sa Panigale V4 2022, ainsi que la version S, à l’occasion du cinquième épisode de la Ducati World Première. La sportive ultime de Bologne s’améliore à tous les niveaux : aérodynamique, ergonomie, moteur, châssis et électronique. Vous avez dit bête de course ?
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Salon de Milan 2021 - Suzuki GSX-S1000 et GSX-S950 SERT Edition : hommage aux champions
, mis à jour 3
Championne du monde d’Endurance avec le SERT, la marque Suzuki a décidé de rendre hommage aux couleurs du team vainqueur avec un kit déco en édition limitée. Vendu 842 € par Suzuki France, le kit d’autocollants est destiné aux Suzuki GSX-S1000 et GSX-S950.
Salon de Milan : la Honda CBR1000RR-R 2022 déjà mise à jour
, mis à jour 0
Deux ans seulement après sa présentation en grande pompe, la Honda CBR1000RR-R Fireblade évolue déjà. Au menu de ces améliorations, un moteur revu pour une meilleure accélération, une gestion électronique optimisée et un système de freinage avant retravaillé. La Honda CBR1000RR-R SP 2022 bénéficie également de ces mises à jour, et sera même disponible dans une édition spéciale 30ème anniversaire rendant hommage à la première Fireblade sortie en 1992.
Si en MotoGP, Aprilia peine encore, il est un championnat que les RS 660 dominent : la Twins Cup du championnat MotoAmerica. L'occasion pour la marque de valoriser un nouveau titre en sortant une édition limitée adoptant la bannière étoilée en guise de décoration sur son carénage, mais comme toujours pour la marque, avec la manière et surtout avec art, en l'occurrence.
Sportive sans être radicale, la Honda CBR650R est le compromis idéal pour découvrir en douceur l’univers sportif de Honda. Déclinaison carénée de la gamme 650 Honda, la CBR650R 2022 profite des améliorations reçues en 2021 pour se contenter cette année de simples retouches cosmétiques.
Récemment sacré champion du monde Supersport 2021, le pilote suisse Dominique Aegerter a profité de l’expertise de son équipe, le team Ten Kate pour s’adjuger la couronne. Avec dix victoires et quatorze podiums, Aegerter et sa Yamaha R6 ont même largement dominé la saison 2021. Sachez que si vous souhaitez vous offrir la Yamaha R6 championne du monde, c’est possible car le team Ten Kate vient de mettre la moto en vente. Il faudra tout de même y mettre le prix.
Après 12 ans de développement, Brian Crighton vient de dévoiler le fruit de son incroyable travail : une sportive de 699 cm3 développant 220 chevaux et un couple de 152 Nm, pesant seulement 129,5 kg à sec. Une moto vendue 100 000 € qui propose un rapport poids/puissance supérieur à une MotoGP.
Sauvé de la faillite il y a plus d’un an maintenant, le constructeur anglais Norton est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la firme anglaise vient de dévoiler les premières images de la Norton V4SV, une nouvelle superbike qui vient remplacer la V4SS.
À la peine en championnat du monde Superbike, la Honda CBR1000RR-R, pourtant déjà renouvelée il y a quelques mois seulement, devrait de nouveau évoluer pour la saison prochaine.
Révélé il y a plus d’un an, le projet français de moto de course à hydrogène progresse. L’entreprise H2 Motronics et le team Tecmas Racing devraient même révéler un premier prototype H2K dès le printemps prochain.
Filtrer par marque ou par modèle