L'inattendue annonce a été faite à Tokyo par les deux entreprises, leaders dans leurs domaines respectifs, Honda Motor Co et GS Yuasa Corporation. En effet, lors d'une conférence de presse tenue conjointement par les Présidents et CEO de Honda, Takeo Fukui, et Yuasa, Makoto Yoda, a été rendu public la base de l'accord pour une «joint venture» entre les deux sociétés sur la recherche, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Dans la catégorie des supersports 600cc, il y en a une qui ne fait pas comme les autres et qui fait surtout référence depuis maintenant trois années.
L'annonce par Yamaha de l'utilisation d'un moteur à calage Big Bang sur l'YZF-R1 2009 a fait tout autant de bruit à son époque qu'il y en aura autour des circuits et sur le bord des routes. Pourtant, beaucoup d'entre vous ont trouvé le design des pots pas toujours réussis.
Il a irradié de son talent les trois jours de test du mondial Superbike organisé sur le tracé de Portimao au Portugal. Shane Byrne ci-devant champion en titre du BSB, a sérieusement cravaché sa Ducati Sterilgarda pour mieux se rendre maître de la meute des 27 pilotes présents à l'exercice, et ce durant toutes les séances.
Les trois jours de test que le mondial Superbike s'est offert sur le tracé de Portimao au Portugal ont été sans conteste dominés par une Ducati. Cependant, au contraire de ce qui s'était produit à la fin de l'année dernière en Afrique du Sud, la 1098 qui a maté la concurrence de l'Algarve, qui plus est plus huppée, n'était pas peinte d'un bi-ton rouge et blanc.
C'est sans doute un tout autre bilan qu'auraient souhaité tirer les hommes de Noale à l'issue des trois jours de test organisés sur le tracé portugais de l'Algarve pour le mondial Superbike. Mais les faits sont là.
Les deux nouveaux venus dans le mondial Superbike ont besoin de roulage pour parfaire leurs S1000RR et autres RSV4. Les trois jours passés du côté de l'Algarve ont certes apporté d'intéressantes informations, mais le travail y a aussi été perturbé par une mauvaise météo qui a limité le temps passé en piste.
En trois jours, le champion en titre du Superbike britannique aura donc démontré de quel bois il se chauffait. Après avoir dominé les deux premières représentations du mondial sur le tracé de Portimao, en accrochant même lors de la seconde un record du tour jusque là détenu par le triple Champion du Monde de la spécialité, Troy Bayliss, Shane Byrne n'a pas lâché le haut de la feuille des temps au moment de quitter le Portugal.
Au second des trois jours de test du mondial Superbike sur le tracé de Portimao, Shane Byrne a de nouveau fait parler la poudre. Tout comme la veille, il s'est approprié le meilleur chrono des 27 pilotes présents sur les 32 officiellement engagés cette année, mais il a cette fois battu le record de la piste détenu jusque là par Troy Bayliss.
L'idée d'une moto française florissante dans l'univers du deux roues était déjà particulièrement compliquée lorsque les grosses têtes de la bourse et de l'économie réunies passaient encore pour des experts.
Filtrer par marque ou par modèle