Max Biaggi a profité de son passage au salon de Milan pour faire monter l'affluence au sein du stand Aprilia, démontrant ainsi que le Romain jouissait toujours d'une certaine aura auprès de ses compatriotes.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Voici en images les dernières évolutions du mondial Superbike. Du moins celles qui ont bien voulu se montrer à Portimao lors des premiers tests de l'intersaison 2009 de la catégorie. On remarquera à cette occasion que le plateau de cette discipline ne cesse de prendre du volume, et non plus seulement en quantité, mais aussi en qualité.
Si vous avez aimé la décoration arborée par Troy Bayliss lors du dernier meeting de sa prolifique carrière, que vous êtes un mordu de ce phénomène australien qui laisse le Superbike orphelin et que vous avez, enfin, un tantinet les moyens, Borgo Panigale a quelque chose pour satisfaire votre faim.
Inutile de préciser qu'un des événements majeurs de l'EICMA 2008 se trouvait au sein du stand Aprilia, qui venait y fêter son retour dans le championnat du monde Superbike 2009. Par conséquent, tous les regards étaient tournés vers la version homologuée de celle que pilotera Max Biaggi l'an prochain.
Si BMW a préféré s'isoler à Valence en Espagne, Aprilia n'a pas hésité à affronter directement la concurrence sur un tracé portugais de Portimao qui vient de conclure la saison du championnat 2008 de Superbike.
C'est devenu une tradition, l'hypersport de la marque ailée se drape des robes racing sur chacun de ses millésimes. Le nouveau CBR 1000RR se retrouvera donc dans le catalogue 2009 aux couleurs HRC et Repsol.
Bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas 35 000 € sur leur compte, le moteur de 1198 cm3 qui équipait la 1098R va se retrouver en une version à peine plus sage sur le modèle remplaçant la 1098. Le moteur Testastretta Evoluzione prend ici une petite cure de minceur pour venir équiper ces nouveaux modèles de superbike aux lignes toujours aussi sublimes.
Si l'entame des tests 2009 du mondial Superbike à Portimao a été dominée par un percutant Ben Spies, la suite a été marquée par un Shane Byrne venu du championnat anglais qu'il a dominé cette année. Le Britannique a déjà fait oublier chez Sterilgarda l'époque pourtant encore récente de la paire Biaggi-Xaus.
J'ai souvenir des commentaires que vous nous aviez faire parvenir sur le CR 1125 qui n'étaient pas très élogieux, et en arrivant sur le stand de Buell j'étais un peu perplexe sur ce nouveau modèle. Je dois bien vous l'avouer j'ai été surprise en bien et que les photos font vraiment souvent défaut.
Encore et toujours cette 2ue 756 de chez Benelli… Présentée en 2006 au salon de Cologne, on l'entraperçoit au salon de Milan l'année passée, et voilà que Benelli nous rejoue le même air en 2008.
Filtrer par marque ou par modèle