Outre les grosses nouveautés de ce salon de Milan, à savoir les Bandit 650 & 650S, le constructeur Nippon expose au grand public le reste de sa gamme ainsi que les nouveautés déjà présentées au dernier salon de Cologne et largement traitées dans nos colonnes.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Pour ceux qui ne croyaient pas que KTM pourrait réussir son challenge de créer une moto sportive, ce fut chose faite cette année avec la RC8 et comme si cela ne suffisait pas, la marque enfonce le clou définitivement avec une version R pour 2009. Alors pourquoi la version R d'une moto qui offre déjà de très belles performances ?
Voilà un motard heureux. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 à la retraite, qui se fait plaisir tout en assumant les risques dans le championnat teuton de Superbike, a reçu ses cadeaux de Noël bien avant l'heure, tout comme l'an passé où il avait chevauché la Desmosedici de Grand Prix.
La marque aux trois diapasons a, le moins que l'on puisse dire, bien réussi l'esthétique de sa sportive petite cylindrée. En effet, quel que soit le côté ou l'angle que vous choisissez, la dernière (en date) YZF 125 cm3 flatte la rétine… Tête de fourche agressive à souhait, carénage et coque arrière taillés à la serpe, cette petite pistarde reprend l'idée déjà annoncée par Yamaha avec son R1 millésime 2002… En un mot, un seul, cette moto est BELLE !
Troy Bayliss a donc choisi de prendre sa retraite sportive au soir du dernier rendez vous de la saison 2008 d'un mondial Superbike qu'il a dominé de la tête et des épaules en décrochant son troisième titre majeur pour Ducati.
Troy Bayliss a donné un nouveau récital de son intact talent lors de la deuxième et dernière manche de la saison d'un mondial Superbike qui ne peut que se féliciter d'avoir inauguré un tracé de Portimao qui s'est d'ores et déjà positionné comme un des grands circuits d'Europe, voire plus !
Il n'y a rien eu à faire contre un Troy Bayliss impérial dans cette première manche portugaise du mondial Superbike sur le nouveau tracé de Portimao.
C'est donc l'Australien officiel Ducati Roberts qui a mis un terme au final à suspens d'une coupe Superstock 1000 à rebondissements. Bien qu'il n'ait encore signé pour aucune écurie dans aucune discipline, le pilote à la 1 098 s'est rappelé au bon souvenir de ses employeurs en succédant à Niccolo Canepa qui, depuis, a fait son chemin jusqu'au Moto GP.
Ils sont quatre à pouvoir arracher la dernière couronne encore en lice en cette saison 2008 du Superbike. De Simeon, Polita, Berger et Roberts un seul sera Champion demain en fin de matinée sur le nouveau tracé de Portimao et si c'est le Belge premier cité qui mène au classement général, c'est bien le dernier de la liste, l'Australien officiel Ducati qui s'élancera de la position de pointe pour cet ultime rendez vous de l'année.
C'est un déluge qui attendait la dernière Superpole de l'histoire d'un Superbike qui changera de procédure de qualification l'année prochaine. L'événement ne pouvait pas mieux être célébré que par le plus illustre des représentants de la discipline, triple Champion du Monde qui va prendre sa retraite dans moins de 24 h 00, Troy Bayliss.
Filtrer par marque ou par modèle