Ce n'est pas la première fois qu'une sportive 125 cm3 deux temps disparait de la circulation, mais il est vrai que l'on aurait pu attendre mieux de la part de cette Derbi GPR qui proposait des performances titanesques pour la cylindrée. Placée juste en deçà des monstrueuses Aprilia RS et Cagiva Mito, elle se positionnait peut être assez mal sur le marché.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
La plus grosse des Suzuki GSX-R n'a pas été oubliée par le fabriquant Ermax. En effet, Ermax a prévu pour la fusée nipponne répondant au nom de code Hayabusa une bulle Aéromax à double galbe augmentant la vitesse de pointe de la bête d'environ 3 à 4 km/h… heureusement car je trouvais que cette 1300 cc était un peu faiblarde sur ce domaine… Avec une prise d'air frontale de sept trous, les turbulences à grande vitesse seront amenuisée.
La bagarre fais rage dans la catégorie des 125 cc. Les modèles qui composes cette gamme sont de plus en plus nombreux. Concernant les sportives, Honda a ouvert un créneau où la concurrence n'était que peu développée en commercialisant la 125 CBR. Depuis, Yamaha a emboité le pas en proposant une machine racée : la 125 YZF-R.
Mais qui sont-elles, me direz-vous? Comment établir un classement des meilleures 125 actuelles et, surtout, comment réussir a « trancher » entre tel ou tel modèle ? A qui décerner « la palme » ? La tâche semble effectivement difficile, qui plus est lorsque l'on se rend compte du nombre impressionnant de prétendantes au « top 10 » de Caradisiac Moto.
Comme on peut le voir sur cette vidéo, le bilan aurait pu être encore plus catastrophique pour un Troy Bayliss qui a certes lâché cinquante points à son rival pour le titre Checa qui revient à portée de fusil dans la course au titre, mais s'est aussi sauvé d'une chute au milieu du peloton en pleine bagarre.
Si, l'an passé, Norick Haga pouvait nourrir quelques ressentiments sur les manoeuvres d'un Max Biaggi alors pilote Suzuki, c'est cette fois le Romain devenu pilote de 1098RS08 qui déverse sa colère contre le toujours sociétaire Yamaha, à l'occasion de la clôture de ce retour en Amérique du mondial Superbike.
Les frères Flammini auront le plaisir de ne pas revenir des Etats-Unis bredouilles. Non seulement ils auront eu la satisfaction de réintroduire leur mondial Superbike sur le nouveau continent du côté de l'Utah, mais en plus, lorsque le moment sera venu de retraverser l'Atlantique, ils compteront sur leur tablette une nouvelle écurie prête à disputer le championnat 2009.
Je vais déjà calmer tout ceux et celles qui tomberont littéralement amoureux de ce tuning «réplica», elle n'est pas pour le marché Français et même pas pour le marché Européen. En fait cette CBR 600RR Konika Minolta est exclusivement réservée pour le marché nippon… Sic !
Après la première séance du matin, l'Australien à la Ducati s'est adjugé la première qualification de ces retrouvailles américaines du mondial Superbike. Devant son compatriote Corser lui-même ex champion chez l'Uncle Sam, il n'a pas fait de détails, alors que Checa reste dans un rythme qu'a trouvé un Smrz qui permet au blason de Borgo Panigale de placer deux motos en première ligne.
C'est fait, le mondial Superbike vient officiellement de faire son retour aux Etats-Unis en y clôturant la toute première séance d'essai libre de son cinquième meeting inscrit au calendrier. Un retour, rappelons le, qui s'effectue sur le tout nouveau tracé du Miller Motorsport Park, dans l'Utah, et qui a montré à cette occasion toute la jeunesse d'un revêtement particulièrement agressif pour les pneus.
Filtrer par marque ou par modèle